Google

Google Drive, des nouveautés intéressantes à venir

On le sait, Google Drive est récent par rapport aux ténors du genre, Dropbox pour ne pas le citer, pourtant, il commence à attirer pas mal de monde. Il faut dire que l’intérêt de cet outil est important. Suite bureautique en ligne, espace de stocage intégré, synchronisations diverses, Drive ne manque pas d’intérêt.

Google poursuit dans cette voir à proposant des nouveautés fort séduisantes sur le papier, même que nous allons en parler tout de suite…

chat-in-google-docs

Google Talk a été intégré à Docs, ce qui vous permettra de discuter en direct avec les personnes qui consultent vos documents en ligne. Cette version de Talk est simplifiée à l’extrême, par exemple, la vidéo et l’audio ne sont pas supportés. Egalement, vous n’aurez pas d’historique enregistré dans Gmail.  A noter que le chat n’est pas accessible pour le tableur, on ne sait d’ailleurs pas vraiment pourquoi. Le réseau social de Google+ pointe bien sur le bout de son nez, puisque les images de profil Google+ apparaissent. Si vous ne possédez pas de compte, vous apparaîtrez simplement en utilisateur anonyme.

google-docs-animal-viewers-4 google-docs-animal-viewers

D’ailleurs, c’est de ça que je voulais vous parler car ça m’a bien fait marrer. Si vous êtes anonymes, sachez que Google vous prend pour un animal. D’un côté, c’est sympa, de l’autre, on se dit qu’ils nous prend pas pour des blondes !!!  :mrgreen:

google-drive-offline-screenshot

Ensuite, cela n’est pas encore accessible pour tous, la synchronisation automatique pour un accès en mode hors connexion. Pour les personnes qui possèdent un chromebook, cela confirme bien que vous allez pouvoir travailler sans aucun souci sur les outils de Google Drive sans être connecté à Internet. Cela était très attendu, c’est donc une excellente nouvelle.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail