Chrome OS

Des améliorations à venir pour le gestionnaire de fichiers

Chrome OS est un système d’exploitation qui évolue (en bien), mais il reste toutefois quelques fonctionnalités qui sont encore loin d’être parfaites. Parmi elles, on citera le gestionnaire de fichiers, qui me posent encore beaucoup de soucis dans son utilisation.

Certes, de nombreuses mises à jour ont eu lieu, on notera par exemple l’intégration (très imparfaite) de Google Drive. Ce n’est qu’un début, et de nouvelles choses bien sympathiques devraient arriver…

drive-fichiers

Au sujet de Google Drive, justement, la version de développement laisse apparaître une nouvelle icône qui nous informe sur l’état de connexion de Google Drive. Oui, il arrive encore à certaines personnes de ne pas avoir accès à Internet !!!!

Toujours concernant Google Drive, la gestion des dossiers est elle aussi beaucoup mieux conçu, et c’est tant mieux car c’est l’un des principaux reproches que je fais à ce gestionnaire. La capture nous montre clairement l’apparition des fichiers partagés, récents, hors-ligne…

offline-alert-chromebook1

Sachez enfin que vous pourrez accéder à vos fichiers en passant directement par l’omnibar.

omnibar

 

Enfin, une dernière nouveauté qui ne manquera pas de vous intéresser concerne le support de service de stockage tiers, du genre Dropbox… et ça, c’est franchement pas pour nous déplaire…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail