Chrome OS

Un Chrome OS puissance 7

Lorsqu’on veut savoir si un matériel est fortement utilisé, on s’adresse au constructeur pour savoir combien d’exemplaires il a vendu. A priori, c’est la méthode la plus simple, sauf que certains constructeurs ne veulent pas communiquer ce genre de données. On a d’ailleurs déjà connu ce problème avec les premières générations de chromebooks, ou quasiment rien n’a pu filtré.

chikita

La seconde méthode, c’est d’étudier le trafic web et d’en tirer des chiffres. J’en ai d’ailleurs l’exemple ici même puisqu’il y a un tracking Google Analytics qui me permet d’obtenir tout un tas de statistiques (votre navigateur utilisé…).

Chikita, qui semble être une régie publicitaire un peu comme ce que propose Google avec son AdWords, a analysé plusieurs centaines de millions d’impressions publicitaires, les chiffres sont sans appel et montre une augmentation du trafic à base de Chrome OS de près de 700 % par rapport à juin dernier. Une belle performance, même si l’on sait que l’obtention de ce type de données n’a rien de très « scientifique ».

Dernière information, cela se passe uniquement aux US.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail