Actualités

Un aperçu du nouveau GooglePlex de San Francisco

Vous ne le saviez peut-être pas, c’est d’ailleurs le cas pour moi, Google est en train de construire un nouveau GooglePlex, près de San Francisco (son quartier général). Hé oui, un de plus, après celui de Londres…

cn_image.size.google-rendering-building-mountain-view

Je ne sais pas si vous connaissez l’historique des différents bâtiments appartenant à Google, jamais depuis son existence, Google n’a conçu et construit un bâtiment en partant d’une feuille de route vide. Les bâtiments ont dans leur ensemble toujours été rachetés, pour être améliorés. Ce nouveau projet fera donc exception puisque Google, en partenariat avec un cabinet d’architecture de Seattle, part complètement de zéro.

La surface à terre atteindra les 100 000 m2, et pour la petite histoire, les employés les plus distants entre eux n’auront que 2 minutes et demi de marche à effectuer pour se rejoindre. C’est ça l’efficacité Google !

Source et source française

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail