Chrome OS

Testez Chrome OS avec le navigateur Google Chrome

Vous êtes nombreux à m’envoyer des mails pour savoir s’il est possible de tester Chrome OS. Même si quelques solutions existent, il faut bien dire que c’est pas très probant, l’installation de Chromium OS par exemple ou des solutions proposées par Hexxeh posent parfois des problèmes de compatibilité matérielles.

ash1

J’ai une très bonne nouvelle pour vous car il est possible de tester Chrome OS si vous utilisez la version Canary Build de Chrome. La procédure est simple à suivre, il suffit de cliquez sur « Open Ash desktop ». Une fenêtre reproduisant l’environnement Chrome OS sera ainsi accessible.

Je n’ai pas testé directement n’ayant pas de PC à disposition, je ne pourrais donc pas vous dire si ça fonctionne nickel, mais si François Beaufort a testé, on peut supposer que vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. Je trouve en tout cas que Google est très malin de laisser cette possibilité.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail