Rumeurs Tablettes

[Rumeur] La prochaine Nexus 7 équipée d’un processeur Snapdragon S4 Pro ?

Les rumeurs vont bon train concernant la remplaçante de la Nexus 7, qui ne serait rien d’autre qu’une nouvelle … Nexus 7. Cette nouvelle version serait ainsi présentée lors du Google I/O de mai prochain. De nombreux sites ont relayé la possibilité de voir cette Nexus 7 équipée d’un écran Full HD, on pourrait d’ailleurs même dire que c’est une chose acquise.

Snapdragon

Chose en revanche un peu plus surprenante, mais qui a du sens malgré tout, c’est que le processeur équipant cette tablette ne serait pas un Tegra 3 mais un Snapdragon S4 Pro. Pour rappel, ce dernier équipe de nombreux terminaux Android, dont le dernier Nexus 4.

Même si ce processeur est moins puissant que le Tegra 4, il reste néanmoins bien plus puissant que le Tegra 3, à un coût moindre. Si Google veut maintenir un niveau de prix attractifs, qui a certainement permis le succès de cette tablette (6 millions d’unités vendues), il est certain que des choix cruels devront être faits ! Affaire à suivre…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail