Actualités

QuickOffice en native client d’ici 3 mois

Vous vous souvenez peut-être de Quickoffice, cet outil d’édition de documents Office disponible notamment sur le Play Store ou encore l’App Store, et racheté depuis par Google.

quickoffice_logo

On sait que l’utilisation de Google Drive pose encore de nombreux problèmes, car même s’il est adopté massivement par les entreprises, en tout cas aux Etats-Unis, il est encore loin de remplacer la suite Office de Microsoft. Si l’on en croit TechCrunch, QuickOffice devrait être native client d’ici quelques mois (sous 3 mois), ce qui veut dire qu’il serait intégré directement dans Chrome OS. La bonne nouvelle, c’est que ça ne concernerait pas spécifiquement le Chromebook Pixel, mais bien tous les chromebooks. J’attends de voir ça avec impatience.

programstructure

 

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il s’agit de l’illustration du principe d’utilisation de Native Client. Les Chrome Packaged Apps sont des applications web (Html…) qui peuvent faire appel à du Javascript pour effectuer certaines tâches en local, ou à des modules NaCl (c’est du code C++ compilé) pour des processus plus gourmand.

    A l’extrême, un jeu comme Bastion ou AirMech est constitué à 99% de code NaCl, le tout encapsulé dans une fenêtre Html.

  • Le plus fort dans tout ça, c’est que le tout est très sécurisé. Le principe est assez simple: Le compilateur NaCl interdit tout simplement l’utilisation de certaines fonctions C++ puissantes mais trop permissives.
  • C’est une super nouvelle ça. Est-ce qu’il va permettre le travail collaboratif comme le google docs actuel?
    Au fait, y a-t-il à ce jour beaucoup d’applic NaCl?
  • Qui sait? Dans un premier temps, je pense qu’il s’agira juste de pouvoir éditer des documents Office. Windows RT risque d’en prendre un coup…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail