Quelques nouveautés intéressantes pour Chrome pour Android

| 10 février 2013 | 0 Commentaire

Il y a quelques jours, des nouveautés forts sympathiques ont été dévoilées pour l’application Chrome pour Android (d’ailleurs, je me demande si beaucoup de personnes l’utilisent ?). Parmi celles qui retiennent mon attention, j’aurai tendance à parler en premier lieu de la synchronisation des mots de passe, avec la version du navigateur pour ordinateur.

chrome-pour-android

Pour l’heure, cette synchronisation vers un terminal Android ne concerne que les onglets ouverts, les favoris et les données de l’Omnibox (barre d’adresse Google qui sert aussi de champ de recherche), ce qui en soit est déjà pas mal, mais largement incomplet. Il manque effectivement les mots de passe, et je ne vous cache pas que ça m’ennuie car j’ai souvent la flemme de saisir les mots de passe sur mon smartphone (ou ma nexus 7 d’ailleurs).

Bientôt, ce problème ne se posera plus, c’est donc une très bonne nouvelle.

En dehors de ça, quelques autres nouvelles ont fait leur apparition, et sont déjà disponibles dans les dernières mises à jour. Il est notamment possible d’activer le WebGL. Le site ChromeSport dévoile une vidéo et un tutoriel qui montre comment activer Chrome pour Android en mode plein écran grâce à la fonctionnalité WebGL. Il me semblait que c’était déjà possible, mais à priori, non !?

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, et ça, il faut bien dire que ça me plait vraiment, les fonctionnalités expérimentales sont utilisables. J’en parle pas davantage, j’imagine que vous connaissez parfaitement « le machin » si vous utilisez Chrome en version desktop.

Screenshot_2013-01-25-13-25-42-390x650

Source et autre

A propos de l'auteur:

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus
Classé dans: Android, Chrome
×

Postez un commentaire

Chromecast offert pour la pré commande de la HTC Nexus 9 sur Amazon !