Google

Publier vos flux RSS sur Google+ automatiquement

Amis webmasters, ça va vous intéresser ! Pour toucher la communauté la plus grande possible, vous avez certainement mis en place des services automatisés permettant de diffuser sur vos réseaux sociaux les titres des articles que vous publiez sur votre blog.

C’est une pratique courante, je le fais moi-même sur Twitter ou encore Facebook. Lorsque Google+ est sorti, de nombreux webmasters ont cherché à faire de même sur Google+, si ce n’est que ce fut impossible, Google ayant limité la diffusion de l’API. Une limitation pas si bête que ça, Google ayant l’intention de rendre son réseau plus « humain », c’est à dire « avoir des personnes derrière leur PC qui écrivent pour de bon »… une très bonne façon de lutter contre les moteurs, et donc contre les contenus inintéressants !

dlvr-it

Sachez qu’il existe qui permet cette publication automatique, sachant même qu’il propose de tout concentrer, c’est à dire publication à la fois sur Facebook, Twitter et Google+. Même que ça s’appelle dlvr.it

De mon côté, je me tâte vraiment à l’utiliser, certains n’ont pas manqué de souligner qu’il ne faudrait pas que Google bloque le compte… et ça, je peux vous dire que ça m’ennuierai fortement !

On n’oubliera pas de signaler quelques limitations importantes. Tout d’abord, le service est payant, et il ne permet la publication de nos flux RSS que les pages officielles, et non sur nos profils personnels. La version gratuite ne permet pas de publier sur Google+.

PS: notez qu’HootSuite permet aussi cette fonctionnalité, et visiblement sans sa version gratuite

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail