Chrome OS

Les hackeurs à l’épreuve de Chrome OS

Vous connaissez ce fameux concours, le Pwnium 3 ? C’est un évènement qui réunit quelques serial crackers, ils s’amusent pendant cet évènement à pirater les systèmes les plus sécurisés, et du coup, ils gagent plein de frics ! Depuis quelques années, on sait que les navigateurs se livrent une guerre sans merci, puisque ces fameux hackers s’attaquent aux différents navigateurs, et figurez-vous que le navigateur Google Chrome leur tient sérieusement tête (…contrairement à Internet Explorer !).

pwnium

Enfin, pas tout à fait, car jusqu’à l’année dernière, je faisais le « beau » en disant que Chrome était encore inviolé, et figurez-vous qu’il a fallu que je chambre quelques collègues pour que ce dernier soit hacké !

Google étant une société sérieuse qui pense que ses produits sont sûrs, ils sont donc décidé de lancer Chrome OS dans le grand bain également. Les lots à gagner pour toute personne qui piratera le système ? Juste 3,14 millions de dollars !!!

Ce concours Pwnium 3 sera organisé le 7 mars prochain à l’occasion du sommet de CanSecWest. Les hackeurs s’attaqueront au Samsung Series 5 550 avec la dernière version du système.

Vous voulez un plus de détails ? Les voici… Celui qui trouvera une faille en mode connecté ou invité via une page web remportera la somme de 110 000 dollars, et celui qui arrivera à compromettre de manière permanente la machine d’un utilisateur, toujours via une page web, après un redémarrage gagnera la somme de 150 000 dollars.

Allez, on monte une équipe ensemble ?  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail