Vous connaissez ce fameux concours, le Pwnium 3 ? C’est un évènement qui réunit quelques serial crackers, ils s’amusent pendant cet évènement à pirater les systèmes les plus sécurisés, et du coup, ils gagent plein de frics ! Depuis quelques années, on sait que les navigateurs se livrent une guerre sans merci, puisque ces fameux hackers s’attaquent aux différents navigateurs, et figurez-vous que le navigateur Google Chrome leur tient sérieusement tête (…contrairement à Internet Explorer !).
Enfin, pas tout à fait, car jusqu’à l’année dernière, je faisais le « beau » en disant que Chrome était encore inviolé, et figurez-vous qu’il a fallu que je chambre quelques collègues pour que ce dernier soit hacké !
Google étant une société sérieuse qui pense que ses produits sont sûrs, ils sont donc décidé de lancer Chrome OS dans le grand bain également. Les lots à gagner pour toute personne qui piratera le système ? Juste 3,14 millions de dollars !!!
Ce concours Pwnium 3 sera organisé le 7 mars prochain à l’occasion du sommet de CanSecWest. Les hackeurs s’attaqueront au Samsung Series 5 550 avec la dernière version du système.
Vous voulez un plus de détails ? Les voici… Celui qui trouvera une faille en mode connecté ou invité via une page web remportera la somme de 110 000 dollars, et celui qui arrivera à compromettre de manière permanente la machine d’un utilisateur, toujours via une page web, après un redémarrage gagnera la somme de 150 000 dollars.
Allez, on monte une équipe ensemble ?
[youtube]http://youtu.be/RwDMcTULDsM[/youtube]