Google

Les applications tierces intégrées dans Google Drive

C’est Chanicol qui me l’a fait remarqué sur le forum cette après-midi, et je suis en train de lire à l’instant un article sur ce sujet. Effectivement, lorsqu’on lance « Créer » dans Google Drive, on va voir la liste des applications tierces installées et qui fonctionnent avec Google Drive.

google-drive-create-menu

Sur le coup, j’ai un doute de la façon dont ça fonctionnait exactement. Il me semble que je ne pouvais qu’ouvrir avec une application tierce un document existant. Vous me confirmerez dans les commentaires si je me trompe. Je n’ai pas assez de recul pour dire si c’est vraiment utile, j’utilise énormément Drive pour stocker mes fichiers, mais très peu en utilisation directe.

De plus, si vous n’avez pas d’applications du Chrome Web Store installées, vous pouvez tout à fait en installer en passant directement pas ce menu. Un sérieux gain de temps.

La bonne  nouvelle, enfin, c’est que déjà actif pour la France…  :mrgreen:

Screenshot 2013-02-09 at 01.37.29

 

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Bonjour,

    Oui tout à fait c’est nouveau, avant cette mise à jour, nous n’avions que comme option « ouvrir avec » en partant d’un document.
    On peut maintenant, par exemple, créer une image avec PIXLR directement dans Drive.
    C’est un peu plus de Chrome-Os associé à Drive. 🙂

    Amicalement

    Régis

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail