Nexus

Estimation des ventes de Nexus 4, un million d’unités

En décembre dernier, un membre d’XDA Developers avait publié une prévision des ventes de Nexus 4, en s’appuyant sur les numéros IMEI des nexus 4. Ca, c’était en décembre dernier, et depuis, ça a été le bide, ce Nexus 4 a joué le rôle du fantôme de l’Opéra de Paris !!! Toute le monde le voulait, mais personne ne l’avait…

google-nexus-4

Nous en étions alors à 400 000 ventes réalisées ! Toujours avec la même méthode, le LG Nexus 4 se serait écoulé à un million d’exemplaires au total. Vous avez même droit à la répartition par mois…

  • Octobre: ​​70,000
  • Novembre: 90.000
  • Dec: 210000
  • Janvier: 550,000 +

Magnifique tout ça, Google a même réussi à nous vendre des téléphones qu’ils n’avaient plus en stock.

Quoi qu’il en soit, si la méthode de calcul s’avérait correcte, on peut penser que le succès est au RDV, et surtout, on constate que LG a réussi à produire un peu plus de smartphones afin de répondre à la forte demande. Entre-temps, c’est bien dommage pour eux, je pense que leur réputation en a pris un petit coup !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail