Chrome OS

Des notifications enrichies pour Chrome OS

François Beaufort a révélé cette semaine un nouveau système de notifications pour Chrome OS. Enfin, nouveau, pas vraiment, puisqu’il existe déjà, si ce n’est que je trouve l’utilité bien faible au vu de ce qu’il propose. En gros, à part m’annoncer le plantage des extensions qui sont installées sur ma bécane, il n’y pas grand chose d’autre sous le capot.

Le nouveau système de notification s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, et il faut bien dire que ça semble bien attrayant ! Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, les notifications vont concerner à peu près tout, les appels téléphoniques, les notifications Google+, les mails…

Ce qui est intéressant à souligner, c’est que ce système de notifications est entièrement paramétrables, on peut sélectionner qu’un certain type d’alertes par exemple.

notifications-chrome-os

Dans l’esprit du « je concentre et j’unifie tous les services », voilà une très belle avancée. J’ai hâte de voir apparaître tout ça dans la version stable de Chrome OS !  :mrgreen:

Source

Edit: si vous êtes sur la version de développement, vous pouvez profiter des ces notifications dès maintenant, toute la procédure est indiquée ici.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail