Google Chromebook

Chromebook Pixel, du fantasme à la réalité !

Je pense que ça ne vous a pas échappé, Google vient d’officialiser l’arrivée du Chromebook Pixel. Je n’aurai pas spécialement le temps d’en parler ce soir, j’y reviendrais donc ce soir, mais je vous laisse quand même le lien vers l’annonce officielle, la page du Play Store (vous n’aurez rien car il va être vendu dans un premier temps aux Etats-Unis et en Angleterre), ainsi que la vidéo officielle.

chromebook-pixel

De mon côté, j’ai quand même un certain nombre d’interrogations. Je suis prêt à craquer pour ce produit, mais c’est définitivement trop cher. Par cette affirmation, je n’entends que pas que Google propose un produit trop cher, car au vu des caractéristiques, le prix semble en valoir la chandelle… mais bon… 1400 $ quand même !!! ouf !!!

Mon autre interrogation concerne la fabrication, puisque ce chromebook est annoncé comme du 100 % Google. Pour les smartphones, on s’y attend puisque Google a fait l’acquisition de Motorola, mais quid des ordinateurs portables ? il doit bien y avoir un constructeur derrière tout ça, non ?

Sinon, certaines choses m’étonnent… de l’USB 2, j’aurai bien vu une batterie plus grosse encore (navré, mais 5h, c’est insuffisant quand on a été habitué à du 8h pour 600 € moins cher !)

L’article ne serait pas complet sans les caractéristiques complètes… (que je laisse en anglais)..

INPUTS
Gorilla® Glass multi-touch screen
Backlit Chrome keyboard
Fully clickable, etched-glass touchpad
HD Webcam 

SCREEN
12.85″ display with a 3:2 aspect ratio
2560 x 1700, at 239 PPI
400 nit screen
178° extra-wide viewing angle
 
DIMENSIONS
297.7 x 224.6 x 16.2 mm
3.35lb / 1.52kg
 
PORTS
2 x USB 2.0
mini-display port
2-in-1 card reader supporting: SD, MMC

INNARDS
Intel® Core™ i5 processor (Dual Core 1.8GHz)
Intel® HD Graphics 4000 (Integrated)
4 GB DDR3 RAM

32 GB solid state drive (64 GB for LTE model)
AUDIO
Headphone/microphone jack
Built-in microphone array
Integrated DSP for noise cancellation
Powerful speakers tuned for clarity
INDUSTRIAL DESIGN
Active cooling with no visible vents
Machined from anodized aluminum

ENERGY STAR® certified
 
BATTERY
Up to 5 hours of active use (59 Wh battery)
NETWORK
Dual-band WiFi 802.11 a/b/g/n 2×2
Bluetooth® 3.0
GOODIES
One terabyte of Google Drive cloud storage, free for 3 years
12 free sessions of GoGo® Inflight Internet
100 MB/month for 2 years of mobile broadband from Verizon Wireless (LTE model). Carrier terms and conditions apply.
1299 $ en version wifi et 1449 $ en version LTE

Ce que je vais dire est peut-être démesuré, mais Google aurait tout à gagner à laisser le 1 To en accès illimité dans le temps pour les acheteurs (là, c’est limité à 3 ans).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • À ce prix, j’espère qu’ils n’ont pas produit plus de 1000 unités. 900 pour donner en démonstration et 100 pour vendre. Qu’est-ce qui justifie un tel matériel pour un chromebook?
  • Le Concept Google prend forme de plus en plus avec une panoplie de services dont la facilité d’utilisation laisse pantois surtout si on a testé d’autres avant (seuls les services d’Apple de Dropbox tiennent encore).
    Ayant phagocyté les téléphones portables, les tablettes en passe de l’être aussi, Google applique sans hésitation le principe de son Concept: » Tout par le Web, Tout sur le Web. » sur ses Chromebook et ses Chromebox. Et après les entrées de gamme, se lance dans le haut de gamme.
    A l’ère du « tout connecté » les portables et tours traditionnels sont de plus en plus accolés à deux adjectifs: désuets et obsolètes. L’avenir appartient aux ordinateurs qui ont leurs logiciels et leurs données dans le Cloud. Je rappelle que les grands voiliers, les magnifiques voiliers ont disparus, les diligences aussi. Ils fonctionnaient très bien mais étaient devenus obsolètes.
  • On doit pas tout à fait vivre dans le même monde.
    Les ordinateurs « traditionnels » ne sont ni considéré comme désuets, ni comme obsolète, mais sont perçus de plus en plus comme des machines dédiées aux tâches lourdes. La métaphore du camion est bien plus proche des faits que votre diligence.
    D’ailleurs, je vous ferais remarquer que les OS traditionnels sont maintenant tout à fait connectés (skydrive, Xbox, iCloud, ..) Et que Android fait parti de ces OS traditionnels (donc le tout sur le web, on repassera).
    Quand au mythe du client léger, à quoi sert le core i5 dans ce cas ?
  • Olf,je dois dire que lorsque je vois écrire « dédiés aux tâches lourdes » et vous ajoutez que c’est la métaphore du camion qui est le plus proche des faits ,je suis en phase avec vous et votre exemple sur le camion me plaît.
    Et je demande quel pourcentage de possesseurs d’ordinateurs font des tâches lourdes, 2%, 5%, mais certainement pas plus! Ceux-là, je le reconnais bien volontiers, ont effectivement besoin d’ordinateurs puissants. Et ils rejoignent le pourcentage des automobilistes qui ont besoin de camion soit 2 à 5% aussi!
    La puissance du Core 5 est comme la puissance d’une Ferrari ou d’une Porche! Juste pour le plaisir! Rien que le plaisir!
  • Je pense que ce chromebook va ouvrir la voie a tout un tas d applications, bref, l essor de chromebook, en ayant un outil comme le chromebook pixel, qui a une tres belle qualite d image, reservee a une clientele plutot haute gamme, des devs ou autre vont developper a fond !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail