Acer

Acer C7, des ventes réellement encourageantes…

Je sais, vous allez me dire que je fais le malin en parlant des ventes de l’Acer C7, qui sont un véritable succès, en regard de certains paramètres. Malgré ma demi-surprise, un certain nombre de choses sont à relever avec cette annonce faite par Jim Wong, le PDG d’Acer.

acer1

Tout d’abord, c’est la première fois qu’un constructeur révèle les chiffres de vente de ses chromebooks. Cela laisse surtout supposer que les premiers chiffres n’ont pas été révélés parce qu’ils étaient beaucoup trop faibles ! On apprend ainsi que 50 000 chromebooks ont été écoulés, et que cela représente jusqu’à 10 % des chiffres de vente générale des portables Acer.

Je trouve ce pourcentage réellement intéressant lorsqu’on sait que Chrome OS ne bénéficie pas de la même publicité et notoriété que Windows. Des chiffres de vente intéressants, et d’autres constructeurs qui entrent dans la danse, je pense qu’il y a moyen d’être satisfait de ce qu’il se passe en ce moment au niveau des chromebooks !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il est curieux qu’un spécialiste de la pub comme google, n’ai pas mis le paquet pour faire de chromebook un produit phare !
    Un de ses objectifs, si j’ai bien compris, était le monde scolaire, mais avec l’avènement des tablettes la préférence ira peut être vers ces dernières. Mais ça bouge et on s’aperçois que plusieurs fabricants se lancent dans la bataille.
  • A vrai dire, ils ont mis le paquet en accompagnant la sortie du Samsung Chromebook de spots pub sur les TV américaines, sur écran géant à New York avec la campagne « for everyone », au bon moment durant la fin d’année, avec des prix réellement for everyone.
  • Je viens d’acquérir cette machine pour l’emporter partout tout en gardant mon portable Vista. Il est désormais facile de trouver des connexions internet.
    Ayant la prétention de n’être pas trop mauvais en informatique, j’avoue que la solution Chrome OS est très satisfaisante (simplicité, démarrage rapide, fiabilité). Il suffit simplement de s’y habituer.
    Je ne peux que conseiller cet ordinateur à quelqu’un qui débuterait en informatique (pas d’antivirus, pas de mises à jour, pas de plantage, très peu de configurations…). En plus, pour 249 €, c’est cadeau.
    Chrome OS mériterait beaucoup plus de pub. C’est pour moi un produit d’avenir (avis personnel)surtout que le cloud est en plein développement.
    Bravo à ce site et à son administrateur

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail