Nexus Rumeurs

[Rumeur] LG, vers une fin de la production des Nexus 4 ?

C’est devenu l’affaire de la semaine, à tel point qu’on en parle presque plus que de l’implication de la France au Mali, ou de la policière municipale qui est allé chercher une élève de maternelle directement dans la cantine scolaire pour l’expulser ! Voyez vous-même, tout le monde en parle… PointGPhone, le Journal du Geek, la FredZone, FrAndroid, Galaxus, et même aux US, par exemple DroidLife !!!!

n4-5

Bon, mis à part le fait que je vous ais sorti mon flux RSS, trêve de plaisanterie, une rumeur persistante est en train de faire le tour du web, comme quoi LG stopperait la production du LG Nexus 4 pour se concentrer sur de nouveaux produits (on parle d’ailleurs de tablettes également !?). Et des produits qui pourraient éventuellement être des Nexus !? Même que ça pourrait arriver dès ce mois-ci, lors du Mobile World Congress.

Cette information aurait pu être prise à la légère, mais elle a tendance à corroborer des propos tenus par James Fisher (Senior Vice President de LG) lors du dernier CES, ajoutant ainsi un peu de crédibilité à la rumeur.

Alors, au risque de passer pour le débile de service, surtout si cela venait à être confirmé très officiellement, je n’y crois pas une seconde ! Les explications que je vais vous donner me paraissent assez simples.

Depuis le début, Google est sur un cycle de production annuel pous ses Nexus. Ils arrivent à chaque fois en fin d’année, entre septembre et décembre. Si un nouveau Nexus venait à sortir dans le mois à venir, je ne pense pas que les innovations technologiques (au niveau du harware comme du software) soient au RDV. Cela viendrait réellement contrarier nos plans d’acheteurs technophiles compulsifs, et je ne suis pas certain que cela puisse contribuer au succès des Nexus. L’autre problème réside dans ce Nexus 4. Il est sorti il y a à peine deux mois, il est quasi indisponible pour le commun des mortels, et il y aurait déjà un autre terminal. Le consommateur moyen va-t-il se risquer à acheter un produit qui a une durée de vie de deux mois, tout du moins  en ayant conscience qu’un nouveau produit plus intéressant sortira moins de deux mois après son achat.

D’un point de vue ne serait-ce que marketing, cela constituerait une aberration. Après cette sommaire analyse, faites-nous part de vos commentaires pour savoir si mes arguments se tiennent …  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • J’ai lu par ailleurs des rumeurs de Nexus 4 avec un dos différent (sans les « paillettes » entre autres).
    Possible que ce soit lié.

    Je m’étais qu’ils qu’ils sortiraient peut-être un modèle corrigé (avec dos plus solide, aves la 4G, etc…). Un Nexus 4.1 quoi…

    Wait & see mais suis un peu énervé par le silence de Google sur le sujet.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail