Télévision

Les Google TV, grandes stars du prochain CES ?

Hello à tous. Bon, le CES approche à grand pas, je n’arrête pas d’en entendre parler sur mes différents réseaux sociaux, à savoir G+ et Twitter. Concernant Facebook, j’y vais jamais (fin du troll !). Et il se trouve que comme pour chaque CES, il y a toujours des fuites énormes sur le contenu du salon, de telle sortie qu’on est quasiment au courant de tout sans avoir besoin d’y aller (j’aimerais bien y aller quand même !).

Quelques annonces ont naturellement retenu mon attention, ceux sont celles concernant LG pour ses Google TV, ainsi que Asus pas plus tard qu’aujourd’hui. Allez, j’y reviens de suite, suffit de continuer la lecture de l’article …

Concernant LG

Sans doute revigoré par le succès de ses Nexus 4, LG envisage de sortir deux modèles de Google TV, ayant pour référence GA7900 (47 et 55 pouces) et GA6400 (42, 47, 50, 55 et 60 pouces). Soit au total 7 modèles si on prend en compte les différentes diagonales, sachant que la référence GA7900 représentera le haut de gamme. Ces Google TV embarqueront notamment un design Cinema Screen, la version repensée de la télécommande LG Magic Remote avec clavier QWERTY, le Wi-Fi, des fonctions gaming préinstallées ainsi que la dernière version de Google TV avec la recherche vocale sur Google et l’accès au guide des contenus (PrimeTime quick guide). De plus, ces LG Google TV sont compatibles Cinema 3D (3D passive) et offrent une image 3D exempte de scintillement et de fatigue oculaire.

lg-google-tv

Pour en revenir à la télécommande, elle a fait l’objet d’une grande attention, puisqu’il est dit qu’elle permettra la saisie facilitée de texte via un clavier complet, la reconnaissance vocale via un microphone incorporé, ainsi que la reconnaissance des mouvements.

telecommande-lg-googletv

Les modèles présentés devraient faire l’objet d’un lancement commercial aux Etats-Unis au premier semestre 2013, puis d’une disponibilité globale dans les mois suivants. Nous n’avons donc absolument aucune précision pour la France.

Edit du 07/01: petite vidéo prise lors du CES et proposée par Frandroid

Du côté d’Asus

Après la fameuse Nexus 7, Google et Asus pourraient à nouveau collaborer ensemble pour des produits Google TV. Les rumeurs parlent de la Qube Google TV set-top box déjà évoqué il y a quelques mois par la firme de Mountain View. Mais le plus intéressant reste la possibilité d’un produit de la gamme Nexus qui entrerait dans la catégorie des Google TV.

Cela dit, on peut constater que les rumeurs concernant Asus sont beaucoup plus floues que pour LG. On en saura un peu plus le 8 janvier prochain, date du lancement de ce CES (du 8 au 11 janvier à Las Vegas).

Source 1 et source 2 (on peut dire que cette source 2 donne un caractère officiel)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail