Tablettes

Le portage de WebOS sur la Nexus 7

Vous vous souvenez peut-être de WebOS, devenu OS mobile Open Source depuis qu’HP a libéré le code source en l’abandonnant lâchement ! Quelques développeurs sympathiques ont alors profité de l’occasion pour travailler dessus, afin de le porter sur le Galaxy Nexus notamment.

nexus-2-webos

C’est au tour du Nexus 7 de subir le même sort, la vidéo ci-dessous vous montrera l’avancée des travaux. Toutefois, sachez que les développeurs n’en sont qu’au début, et l’affaire est loin d’être finalisée puisque c’est une version alpha, expliquant d’ailleurs le fait que la tablette n’est pas très réactive.

Les fonctionnalités qui semblent s’exécuter correctement sont les contrôles gestuels, le Wi-Fi, le navigateur internet, le clavier et le réglage de luminosité.

Ce qui est paradoxal dans l’histoire, c’est que lorsqu’HP avait vendu ses Touchpad, des milliers d’acheteurs s’étaient rués dessus pour, profitant de l’aubaine tarifaire pour vite installer Android dessus. Je doute que l’inverse soit vrai, j’en déduis donc que le développeur en question a davantage fait ça pour s’amuser, ne sachant pas trop quoi faire pendant ses fêtes de Noël !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail