Google

Le Google+ de 2012 en une image

Début d’année, c’est l’heure pour les différents sites et services Internet de publier leur bilan de l’année 2012, quoi de mieux qu’une belle infographie ? Google+ s’y colle, et on peut dire, même si beaucoup ont tendance à penser le contraire, que le nouveau réseau social de Google est une belle réussite, même s’il est loin d’atteindre (encore ?) le niveau de fréquentation de Facebook.

infographie-googleplus

On apprend notamment que les utilisateurs passent en moyenne 12 minutes sur le « stream » (flux d’actualités) de G+, qu’il y a 500 millions d’utilisateurs de Google qui sont passés à Google+, dont 235 millions l’utilisent régulièrement et 135 millions sont constamment actifs sur le stream.

Comme je le disais en introduction, beaucoup pensent que G+ ne pourra jamais détrôner Facebook. Je pense le contraire, pour des raisons finalement assez simple à comprendre. G+ est mieux conçu techniquement, la gestion des données personnelles est beaucoup évidente, et la gestion des contacts est beaucoup plus intuitive. D’autres qualités sont bien sur à mettre en avant, mais les 3 premières citées me semblent suffisantes. Après tout, Chrome était voué à l’échec quand il est sorti, face à Firefox et Internet Explorer. On voit aujourd’hui ce qu’il est devenu…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • perso, je dois bien avouer que Google+ ne m’a pas encore séduit plus que ça au point de l’utiliser tous les jours:

    – pas encore assez de contacts qui l’utilise
    – je ne me suis pas encore fait à la gestion des cercles mais je vais finir par m’y habituer

    par contre, petit à petit, je commence à apprécier certaines fonctionnalités de Google+

    on a découvert récemment les Hangouts via le chromebook et le fait qu’on a webcam sur le nouveau laptop également et c’est tout simplement génial. Par ailleurs, l’intégration forcée de Picasa Album Web dans Google + et le lien avec Picasa fait que j’ai commencé à l’utiliser intensivement et que j’ai même acheté du stockage pour backuper les photos.

    Je pense que c’est justement grâce aux photos, aux hangouts et pê aussi les communautés (que je n’ai pas encore testé) que G+ va continuer à augmenter sa fréquentation

    mais je ne pense pas pour autant qu’il détrônera Facebook, on aura les deux encore un bon moment

  • Un article intéressant sur Google+:
    http://www.nikopik.com/2011/10/google-le-meilleur-reseau-social.html

    Un guide sur G+
    http://goo.gl/eRy6z

    Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, c’est peut-être pourquoi Google+ est le seul que j’utilise régulièrement. Je me suis abonné (Suivi) à quelques personnes qui postaient des infos intéressantes, et ça m’apporte une diversité de nouvelles informations de qualité. Il s’est taillé une place essentielle dans mes lectures informatives à côté des quotidiens et des flux rss. En ce qui me concerne, Google+ répond à un besoin.

  • En fait, j’y vais pas régulièrement, mais je trouve que ce Google+ est sacrément bien réalisé.
    A côté, Facebook, c’est vraiment un torchon… des notifications dans tous les sens, on sait plus d’où ça vient ni par qui, les paramètres de notifications, on les règle, deux mois après, ça change à nouveau, c’est juste inconfortable… et insupportable ce FB.
    La seule chose qui manque à G+, c’est la communauté, et il se trouve qu’elle arrive jours après jours.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail