Google

La recherche étendue sur Gmail activée en 4 jours

Waouhhh, Google est sacrément réactif. Le 6 janvier dernier, j’ai écris un article sur la recherche étendue disponible sur Gmail. En France, il n’était pas possible de l’activer, j’ai donc du basculer mon compte en anglais, afin de pouvoir faire la demande d’activation. Je pensais que cela mettrait au moins un petit mois pour que l’accès me soit proposé…

Screenshot 2013-01-10 at 00.15.50

Pas du tout, aujourd’hui, soit 4 jours après, j’ai reçu le mail de confirmation. Au passage, sachez que si vous avez efffectué la même démarche que moi, il n’est pas nécessaire de rester en anglais, moi-même, j’ai rebasculté sur le français, et j’ai bien reçu le mail d’activation.

Je viens de tester, et ça marche super bien, voilà qui va m’être très utile au niveau de mon taf !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour,

    La recherche ne me semble pas exhaustive dans Drive à patir de Gmail. Par exemple, je tape un nom que je peux retrouver dans une dizaine de documents et je n’en vois que trois apparaître dans la fenêtre des documents trouvés…

    D’autre part, Christophe, pourriez-vous nous faire un résumé – même très succinct – des nouvelles possibilités de cette recherche étendue; car, j’avoue que je n’ai pas tout saisi du descriptif en anglais sur la page Google.

    Merci d’avance. 🙂

  • Bonsoir Philippe, tu m’en demandes beaucoup.
    Il n’y a rien de particulier à traduire, lorsqu’on tape une recherche quelconque, nous avons 3 items qui apparaissent par service, soit 3 termes de recherche, 3 mails, 3 contacts, 3 documents Drive… ou bien sur moins s’il n’y a une contact par exemple.
    Je pense que c’est un choix de la part de Google, sinon, il faudrait scroller trop bas pour atteindre les documents.
    En tout cas, ça m’intéresse surtout pour les contacts, j’en avais marre de devoir basculer sur Contacts pour chercher un contact. Là, c’est instantanée.
    Vraiment, je pense que c’est utile comme nouvelle fonctionnalité.
  • Oui, c’est plus rapide, mais après l’avoir utilisé quelques fois dans la journée, je reste sur ma faim.
    Je voulais ouvrir un contact en deux clics en passant par Gmail, c’est raté.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail