Google

Google Maps va prochainement s’inviter dans les Kia et Hyundai

C’est une très bonne nouvelle qui a été annoncé conjointement par Kia Motors et Google. Le célèbre système de cartographie Google Maps va prochainement être intégré sur de nouveaux modèles de voitures, pour les marques Kia Motors et Hyundai. A savoir que d’autres références un peu plus prestigieuses en sont déjà équipées, je pense notamment à Audi ou Mercedes.

kia-google-maps

Kia va en effet intégrer dans son système UVO eServices de 2ème génération qui équipe ses ordinateurs de bord le service de Google. Grosso modo, vous pourrez donc utiliser Maps pour découvrir les points d’intérêt ou rechercher un lieu (Google Places), en utilisant la commande vocale du service. Toutes ces fonctionnalités devraient d’ailleurs être présentées la semaine prochaine au CES de Las Vegas.

Pour Hyundai, l’intégration de Google Maps devrait se faire dans ses ordinateurs de bord via le système Blue Link. Reste à voir les délais de mise en oeuvre, pour Kia, le premier modèle à en être équipé devrait être la Kia Sorento, pour le premier trimestre 2013 (regardez le communiqué de Kia qui est très complet).

Pour parler un peu de moi (!!!), ça pourrait très bien tomber car j’envisage, si le contexte économique me le permet (!!!), d’acheter une Kia Sportage au 3ème ou 4ème trimestre 2013. Autant vous dire que je serais ravi d’avoir un tel système pour m’accompagner dans mes déplacements !  😛

New-Kia-Sportage-1

Cette Kia Sportage me fait les yeux doux !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail