C’est une très bonne nouvelle qui a été annoncé conjointement par Kia Motors et Google. Le célèbre système de cartographie Google Maps va prochainement être intégré sur de nouveaux modèles de voitures, pour les marques Kia Motors et Hyundai. A savoir que d’autres références un peu plus prestigieuses en sont déjà équipées, je pense notamment à Audi ou Mercedes.
Kia va en effet intégrer dans son système UVO eServices de 2ème génération qui équipe ses ordinateurs de bord le service de Google. Grosso modo, vous pourrez donc utiliser Maps pour découvrir les points d’intérêt ou rechercher un lieu (Google Places), en utilisant la commande vocale du service. Toutes ces fonctionnalités devraient d’ailleurs être présentées la semaine prochaine au CES de Las Vegas.
Pour Hyundai, l’intégration de Google Maps devrait se faire dans ses ordinateurs de bord via le système Blue Link. Reste à voir les délais de mise en oeuvre, pour Kia, le premier modèle à en être équipé devrait être la Kia Sorento, pour le premier trimestre 2013 (regardez le communiqué de Kia qui est très complet).
Pour parler un peu de moi (!!!), ça pourrait très bien tomber car j’envisage, si le contexte économique me le permet (!!!), d’acheter une Kia Sportage au 3ème ou 4ème trimestre 2013. Autant vous dire que je serais ravi d’avoir un tel système pour m’accompagner dans mes déplacements ! 😛