Ce fut le tollé de la semaine, un peu comme les publicités supprimées par défaut chez Free. Et comme pour Free, c’est en passe de se résoudre, étant donné que Google a reconnu que l’évolution du navigateur IE pour les Windows Phone allait permettre à nouveau de bénéficier de Google Maps (une évolution qui s’est faite en un jour, quand même, on peut donc saluer la performance !!!).
Si vous n’avez pas suivi l’histoire, je vais quand même vous faire un bref récapitulatif. Soucieux d’offrir la meilleure expérience de navigation à ses utilisateurs, Google avait décidé de ne plus soutenir Google Maps pour les Windows, sous le prétexte que le navigateur par défaut n’avait pas les capacités suffisantes pour offrir une bonne expérience de leur service de cartographie ! Et toc !
Je vous rappelle également qu’il ne s’agit pas de l’application Google Maps, mais bien du service en ligne, sur lequel on peut accéder sur n’importe quel navigateur (enfin, normalement).
Le communiqué de Google conseillait d’ailleurs aux utilisateurs des smartphones de Microsoft de passer par un navigateur alternatif, par exemple Firefox mobile ! Et double toc !!!
Je ne vous demande pas qui sort perdant de toute cette histoire (le consommateur, non ?).
Source