Google

Google Actualités fait peau neuve sur les tablettes

Google Actualités est un service intéressant puisqu’il rassemble les actualités de tous les grands sites de presse présents sur le réseau. C’est d’ailleurs tellement intéressant que je n’y vais quasiment jamais dessus. Non, mon actualité, c’est à la fois mon flux RSS avec Google Reader, Google+ et Twitter. Et c’est tout.

Bon, il y en a peut-être qui y vont de façon ultra intensive, même que vous y allez avec la superbe tablette que vous a offert votre belle-mère (ou votre grand-mère) à Noël ! Par exemple, la Nexus 7 ou la Nexus 10 !

google-news-tablet

J’ai une nouvelle absolument géniale pour vous, Google Actualités est en train de subir une refonte pour s’adapter aux tailles d’écran des tablettes, et va ainsi proposer une expérience encore plus naturelle et fluide (c’est Google lui-même qui le dit).

Par exemple :

  • Vous pouvez trouver de nouveaux articles, sources, et sujets intéressantes via quelques gestes intuitifs. Faites défiler horizontalement pour passer de section en section (par exemple de Economie à Divertissement), ou sélectionnez « explorer en profondeur » pour voir davantage d’articles et autres informations liées à un sujet donné.
  • Nous avons également espacé davantage les articles afin de vous permettre de repérer plus facilement ceux susceptibles de vous intéresser réellement.

Pour la petite histoire, saviez-vous que Google Actualités accueille plus de 6 milliards de visites par mois ?

Source (oups, ça date de décembre, je vérifie ça dès ce soir en me connectant avec ma tablette pour voir si c’est en place en France !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ca l’est oui 😉 C’est devenu mon application favorite sur la Nexus 10 🙂

    Pour faire une revue de presse et partager des articles, c’est juste excellent. Joli, bien pensé, fluide (moins quand les images sont en cours de téléchargement), et on a la possibilité de mettre du contenu offline pour relecture ultérieure…

    Les flux RSS peuvent y être adjoints, ce qui ne gâche rien du tout 😀

  • Hello, je veux pas dire de bêtise, mais d’après ce que j’ai lu sur le blog officiel de Google, il s’agit de la version web et non d’une application.
  • LOL 🙂

    Mal compris (le titre m’a induit en erreur un peu 😉 )

    Je pensais qu’on parlait de google flux (dont je trouve le nom très mal choisi).

    Je sors donc 🙂

  • No souci, étant donné que je l’avais pas encore testé, sur le coup, je me suis dit qu’il fallait pas que ce soit moi qui fasse erreur !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail