Google

Gmail, de nouvelles fonctionnalités pour composer vos mails

Google vient d’enrichir son Gmail de quelques nouvelles fonctionnalités. Vous savez qu’il y a peu, la rédaction des messages a subi une profonde refonte, on savait depuis cette modification que certains choses seraient rajoutées au fur-et-à-mesure, mais pas trop vite quand même ! Par exemple, pour les émoticônes, vous pouvez passer votre chemin, ils ne sont pas encore implémentés !

gmail-labelandstar

Sachez qu’il est désormais possible d’ajouter des labels et des étoiles (messages suivis), et tout cela dans l’interface de rédaction. Pour ça, je vais être moins critique car c’est quand même une sacré bonne chose. Jusqu’à maintenant, j’étais obligé de rédiger mon message, l’envoyer, puis aller dans les messages envoyés pour coller un label. J’en ai une bonne quarantaine, c’est déjà fastidieux à gérer, alors là, ça devenant carrément impossible. Ça me semble donc être une très bonne chose.

Autre nouveauté, donc, il est possible de suivre les messages, en cliquant sur les petites étoiles (vous pouvez d’ailleurs configurer plusieurs couleurs). Là aussi, en ce qui me concerne, c’est une très bonne chose, car j’utilise cette fonctionnalité abondamment.

N’hésitez pas nous dire en commentaires si ces modifications vous apportent vraiment quelque chose, ne serait-ce qu’au niveau de votre productivité ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail