Nexus

Comment connaître la disponibilité du Nexus 4 ?

En cette fin d’année 2012 et ce début d’année 2013, le LG Nexus 4 aura fait toute une histoire à lui tout seul. Parlons déjà du nombre de ventes, un bidouilleur de XDA a trouvé une méthode, basée sur la supposition des numéros de série, pour estimer le nombre d’exemplaires vendus. Tenez vous-bien, le score est honorable puisqu’on atteint les 375 000 unités, même s’il étonne, du fait que l’approvisionnement aura été largement insuffisant. Moins d’un demi-millions d’unités, c’est pas censé « faire trop peur à Google ni à LG », quand même, non ?

Dans le détail, et pour information, ça ferait  70 000 Nexus 4 produits en octobre, puis 90 000 en Novembre, et 210.000 en Décembre. Peut-on espérer 300 ou 400 000 unités lancées sur le marché en janvier ?

android-4-2-officiel

De quoi se demander s’il n’y aurait pas eu un petit souci du côté de ces deux boîtes dans l’estimation du succès du nouveau modèle Nexus 4, un succès qui aurait pourtant pu se deviner assez facilement tant le prix du nouveau LG Nexus 4 est concurrentiel ! Quand on est deux, figurez-vous que la meilleure idée, c’est bien évidemment de se renvoyer la balle, l’un étant toujours coupable par rapport à l’autre.

Ainsi, Dan Cobley, directeur général de Google Royaume-Uni, y est allé de sa petit pique…

Je sais que ce que vous vivez est inacceptable et nous travaillons jours et nuits pour résoudre ce problème.Les stocks du constructeur sont rares et irréguliers et je tiens à présenter mes excuses pour tous les problèmes liés aux livraisons de Nexus 4.

Andy Coughlin , le président de LG Mobile au Royaume-Uni, n’a pas tardé à prendre la parole, s’excusant de la très mauvaise gestion des stocks.

Le Nexus 4 s’est révélé très populaire et les revendeurs ont été submergés par la demande. Nous travaillons avec Google pour nous assurer que ceux qui veulent acquérir un smartphone puissent le faire.

On pourra me faire croire ce qu’on veut, je pense que la responsabilité est partagée, car je doute que Google n’ait pas eu un oeil plus averti dès le mois d’octobre pour constater que les livraisons ne suivraient pas ! D’ailleurs, Google a du faire l’impasse sur le Nexus 4 pour les cadeaux de Noël à ses employés (oh trop dure la vie)  :mrgreen:

Toujours est-il que dans l’histoire, c’est le consommateur qui perd, et étant donné que pas mal de personnes veulent l’acquérir, je vous rappelle qu’il existe deux outils particulièrement intéressants.

La première application s’appelle Nexus 4 Stock Alert, elles est gratuite et est compatible avec les versions d’Android supérieures à la 2.2. En plus de pouvoir être alerté des disponibilités des Nexus 4 (8 et 16 Go), vous pouvez également être alerté de la disponibilité des Nexus 7 3G (32 Go), Nexus 10 (16 et 32 Go), ainsi que de celle du Bumper du Nexus 4. C’est pas mal, sauf que le système d’alerte est actualisé entre 1 et 30 minutes, ce qui est beaucoup trop consommateur de batterie. A déconseiller à priori selon quelques retours utilisateurs que j’ai pu voir dans les forums.


logo-app
App Name
Maor Z
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

La seconde application s’appelle Nexus Availability Checker. L’interface de l’application est personnalisable et vous pouvez choisir quel type d’alerte vous souhaitez recevoir. Vous pouvez également choisir la fréquence des contrôles de disponibilités, que ce soit toutes les minutes ou une fois par jour. Votre smartphone sonnera et vibrera si les stocks de Nexus 4, Nexus 7 ou Nexus 10 sont remplis. Une application indispensable pour ne pas passer à côté de votre futur terminal Nexus. J’aurai tendance à vous conseiller plutôt celle-ci, d’autant plus qu’elle est développée par un français (cocorico) et qu’elle est également gratuite.


logo-app
App Name
Julien Vermet
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • merci pour cet article intéressant
    mais comme dans tous ceux que j’ai lu, il y a le meme « paradoxe » : pour avoir ce téléphone android, il faut etre déja sous android !
    >>> il n’existe pas un checker sous IOS ?

    je vous remercie par avance car là je suis coincée avec mon vieux iphone 3G (pas S) et je risque de rater le retour du nexus 4 …

  • Oui, effectivement ça pose problème, mais ça, c’est à Apple qu’il faudrait le demander. Tu peux être sur qu’ils bloqueraient les applications qui proposeraient ce type de fonctionnalité.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail