Chrome

Chrome et Firefox au coude à coude en Europe

Une énième mesure d’audience pour les différents navigateurs Internet du marché. Celle-ci nous vient de la société AT Internet, l’étude a été réalisée du 1er au 30 novembre 2012 sur un périmètre de 9 478 sites web audités.

stats-chrome

Avec un gain de 6 points en part de visites en un an, Chrome rejoint Firefox qui, lui, en concède 3,5 sur la même période. Leurs parts de visites respectives sont ainsi de 23,4% et 23,6% en novembre 2012, autant dire quasi identiques. Le leader Internet Explorer réalise toujours un tiers des visites en moyenne en Europe mais perd 9,6 points entre novembre 2011 et novembre 2012.

Vous en avez l’habitude, il faut se méfier des chiffres de ce type qui s’appuie sur un échantillon la valeur globale du marché. Autrement dit, on sait à l’avance que ça ne pas être complètement juste. Ceci dit, ça reste un bon indicateur.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • je trouve que Firefox, sur PC récent, reste meilleur que Chrome pour un gros utilisateur

    mais Chrome avec ses webapps qui peuvent être offline, avec la libération de la mémoire à la fermeture d’un onglet, a des fameux avantages que Fx va devoir adopter

    enfin, je déplore qu’une version 64 bits de Firefox ne soit toujours pas à l’ordre du jour sur Windows

    mais je reste sur Fx pour le moment (et il y a aussi des raisons sentimentales à ça)

    au passage, le flash plante apparemment souvent sur le Chrome de Chrome OS et sur mon Chrome sur Linux Mint, j’ai une page qui a planté en très peu de temps. J’ai l’impression qu’il y a des efforts à faire sur la stabilité sous Linux. Heureusement que les processus sont séparés par onglets/ groupes d’onglets sinon ce serait l’horreur.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail