Chrome

Chrome 25 va beaucoup mieux gérer l’installation des extensions

Google vante les qualités de Chrome sur plusieurs points, en particulier sur l’aspect « sécurité ». Depuis qu’il est possible d’installer des extensions via le Chrome Web Store, Google s’est rendu compte que des extensions malveillantes s’installaient à l’insu des internautes.

post-sideload-dialog

Ce constat, Google l’a fait, mais je serai tenter de dire qu’on l’a fait bien avant eux… conséquence de ces extensions bien souvent malveillantes, elles peuvent ralentir le navigateur, dans le cas de figure le meilleur, elles peuvent permettre aussi quelques tentatives d’escroquerie.

Sideload wipeout final 3

Désormais, à partir de Chrome version 25, les installations seront beaucoup mieux gérer, il n’y aura ainsi plus d’installation silencieuses. L’internaute aura le parfait contrôle des installations, et si toutefois une extension venait à vouloir s’installer, nous en serions immédiatement averti. On peut le dire, c’est une excellente nouvelle, j’attends vivement de voir cette fonctionnalité arriver.

Source (vous y trouverez beaucoup plus de détails que ceux que j’ai expliqués sur les mécanismes d’installation)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail