Astuces & Tutoriels Google

[Astuce] Cherchez une image avec une taille exacte

On sait que la recherche sur Google est très complète, aussi bien en matière de contenu « texte », mais pas que… Pour alimenter mes blogs, je suis souvent amené à effectuer des recherches uniquement sur la partie « image ».

image-size-search

C’est simple, et assez efficace. On tape le mot recherché, on sélectionne « images » dans le menu horizontal (et qui était vertical il n’y a pas si longtemps que ça). Si on souhaite avoir plus de détails, on fait « Outils de recherche », on obtient une possibilité de sélection en fonction de la date, des tailles, des couleurs, et bien d’autres choses encore.

Digital Inspiration nous sort donc une astuce pour chercher une image avec une taille précise en effectuant la recherche directement dans la barre de recherche. La requête est simple, il suffit de préciser imagesize: widthxheight (width et height sont bien sur à remplacer par les valeurs). Très sympa comme astuce, mais voilà que ça se corse car j’y ajoute mon grain de sel.

Screenshot 2013-01-03 at 23.34.49

Digital Inspiration informe en fait qu’il n’est pas possible d’effectuer une recherche d’image par taille précise. Faux, si on se figure à la capture d’écran que je viens de prendre. De là à se demander si nous n’avons pas une version différente de la version américaine ? Bon, si vous avez une explication, je suis preneur, à moins qu’ils n’aient pas supporté le passage à l’année 2013 !

Ce que j’aurai souhaité, ça aurait la possibilité de choisir des tailles d’images « inférieures à… ». Hélas, ça, je ne le vois pas.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail