Acer

Quelques vidéos et infos sur l’Acer C7

Je ne sais pas si cela va vous intéresser, mis si vous envisagez d’acheter l’Acer C7, enfin quand Pixmania voudra bien le remettre en vente (ce qui n’est pas du tout sur), sachez qu’il y a pas mal de news qu’on peut trouver sur le web, j’en ai profité d’ailleurs pour mettre ces fameux liens sur mon compte Google+.

Tout d’abord, un comparatif intéressant est fait entre le C7 et le tout dernier de chez Samsung. C’est en anglais, mais je vous invite à le lire, on y découvre des choses intéressantes, notamment en terme de puissance au niveau du processeur. A vrai dire, le celeron me fait franchement peur, et pourtant, il est dit que le processeur qui équipe le C7 est plus véloce que celui du dernier Samsung ! ah bon !

Je ne reviens sur tout ce que dit NVONews, mais il semble en tout cas que le rapport qualité prix soit vraiment intéressant. A ce prix, il est vrai, je pense que pas mal de gens vont être intéressés, d’autant plus lorsqu’on sait que ce C7 est facilement extensible (amateurs de la bidouille, vous êtes les bienvenus… !).

TomsHardware rapporte d’ailleurs qu’il se vend très bien aux Etats-Unis, Google a noué de nouveaux partenariats qui devrait accroître la zone de chalandise.

Enfin, si vous êtes convaincus que cet Acer C7 est de la « merde », alors venez lire l’avis laissé par The Verge qui va vous convaincre. The Verge confirme ainsi que le processeur est plus véloce, mais critique énormément la qualité de conception, le trackpad, et confirme également que la clavier est plutôt petit. Autrement dit, ça semble suffisant pour me convaincre que je le prendrais pas, et j’espère que Google va se bouger pour nous proposer de nouveaux chromebooks. Je reste encore et toujours sur ma faim !

Pour conclure, je vous propose deux vidéos, la première montre un Acer C7 survitaminé puisqu’on lui a rajouté 8 Go de mémoire Ram aux 2 Go déjà existants (soit 10 Go sous le capot !), et la deuxième qui est une vidéo de découverte de ce nouveau chromebook.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Yep, à nos risques et périls, l’ouverture du capot faisant sauter la garantie. Sur un appareil à 200$, ça fait moins peur cela dit.

    C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas de batterie avec plus de cellules (en tout cas je n’en trouve pas sur Internet), l’autonomie étant le plus gros point faible du C7. En plus, il n’y a même pas besoin de bidouiller pour changer la batterie.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail