Google Web Store

L’extension Save to Google Drive facilite l’enregistrement de vos fichiers

Vous êtes encore nombreux à préférer des services tiers de stockage cloud au détriment de Google Drive, par exemple Dropbox. Je l’admets, ce dernier est très complet, j’ai d’ailleurs un compte dont je me sers de moins en moins. Effectivement, depuis quelques mois, j’ai augmenté mon espace de stockage sur Google Drive qui me sert à mettre tout, mais vraiment toutes mes données (jusqu’à quelques films).

savetodrive

Ceci dit, Google Drive présente encore quelques lacunes, dont certaines sont corrigées au fur-et-à-mesure. C’est notamment le cas avec l’arrivée de cette extension présentée par Google il y  a deux ou trois semaines. Save to Drive a déjà été téléchargée 125 000, ce qui montre l’engouement pour Google Drive. Avec cette extension, c’est très simple, un clic droit vous ouvre un menu déroulant, permettant d’enregistrer directement vos données sur Drive. Simple et efficace, je l’ai adopté tout de suite.

Lien pour installer Save to Google Drive

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail