Nexus Tests

Test de la housse OtterBox Commuter pour le Galaxy Nexus

Avec notre partenaire Mobile Fun, je vais me livrer à un petit exercice sympathique, celui de « testeur ». J’ai réceptionné la coque Samsung Galaxy Nexus OtterBox Commuter, destinée à protéger mon Galaxy Nexus (prix de 31,99 €). Avant de donner mon avis, je tiens à donner ma position sur les housses, car je suis en règle générale peu convaincu de leur utilité. A savoir, je considère qu’une housse doit posséder deux qualités essentielles. La première est de ne pas déformer la forme du smartphone, la seconde sera bien sur celle de le protéger. Voyons donc si cette housse répond à ces deux critères ? 

Comme on peut le voir sur la première photo ainsi que sur les deux suivantes, l’emballage est très simple et le contenu n’est composé que deux éléments.

Chose curieuse, la notice de montage figure au fond de l’emballage, vous n’aurez quasiment pas d’autre choix que de découper le carton pour pouvoir la lire. En même temps, il n’y a rien de dramatique, il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ENA pour monter cette coque.

La partie souple qui « enrobe » le téléphone

La partie rigide, c’est elle qui protégera efficacement votre Galaxy Nexus

Le Galaxy Nexus s’insère parfaitement et sans aucune difficulté dans la partie souple de la housse. La prise en main est de très bonne facture, ce qui est également le cas lorsqu’on rajoute la partie rigide.

Les deux parties amovibles semblent solides

Un peu trop épais, mais pas trop !

Bilan

Cette housse n’est en fin de compte pas si mal que ça. Le téléphone conserve une taille « à peu près normale » au niveau de la prise en main, même s’il reste évident qu’il prend un peu d’épaisseur. A l’usage, cela n’est pas trop gênant. Reste à voir la question de la protection…

La coque est rigide et semble donc solide. Sur un usage à long terme, cette housse me semble suffisamment solide pour ne pas être obligé de la changer tous les deux mois. Ceci dit, je ne suis pas certain que l’écran puisse être si bien protégé en cas de chute. Je regrette d’ailleurs qu’elle ne soit pas livrée par défaut avec un écran de protection. Au final, le produit me semble correct, mais vu mon niveau d’exigence, il est déjà certain que je ne le garderai pas. Si vous avez eu l’occasion de tester le produit, n’hésitez pas à nous faire un retour pour savoir si votre avis rejoint le mien dans les commentaires…  😉

Je souhaite enfin remercier chaleureusement notre partenaire Mobile Fun, n’hésitez pas à visiter leur catalogue qui est extrêmement complet, en particulier celui qui est dédié aux accessoires du Galaxy Nexus.

Ma note finale (6/10)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Merci pour cet avis. Il serait aussi intéressant d’avoir aussi un article sur les protections du Nexus 4 qui est plus dans l’actualité de ces derniers/prochains jours.
  • Ça serait volontiers à condition que je puisse récupérer le Nexus 4. Pour l’instant, c’est mal barré, car je ne compte pas l’acheter pour de suite. Mais tu peux compter sur moi pour publier d’autres tests dans les semaines et mois à venir.
    Merci pour ton retour.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail