Tablettes Tests

Test de la DODOcase HARDcover pour Nexus 7

La Nexus 7 a beau être un produit bien fini et solide, j’hésitais à la sortir de chez moi sans protection adéquate. Alors quittes à l’équiper, autant que ça ait de la gueule. Mon choix s’est porté sur la housse HARDcover DODOcase Asus Nexus 7, que j’ai pu testé grâce à mon partenariat avec Mobile Fun.

DODOcase est une entreprise basée à San Francisco. Rien à voir de prime abord avec l’île Maurice où résidait le dodo disparu. Si leur devise est “protect from extinction”, c’est en référence aux bouquins qui ont tendance à disparaître au profit des eBooks, iPads et autres écrans portables en tout genre. L’inspiration des produit DODOcase proviendrait de la volonté de préserver l’art de la reliure tout en abordant le monde technologique d’aujourd’hui. Ainsi, ils ont commencé à vendre des couvertures pour iPads avec une esthétique proche de celle des livres traditionnels.

Et c’est avec plaisir que je me retrouve aujourd’hui avec une adaptation pour la Nexus 7. L’emballage est on ne peut plus rustique. Sous le papier à bulles, la HARDcover est présente, mais sans tablette à l’intérieur, ce serait trop beau :). A la place, un carton avec imprimé d’un côté des beaux mots pour vous expliquer ce que j’ai relaté plus haut et d’un autre un guide en 4 étapes pour installer la Nexus 7 dans sa couverture.

Comme d’habitude, je n’ai pas lu avant d’exposer les 3 bandes adhésives permettant de fixer la tablette à la HARDcover. Ca m’a l’air plutôt solide. Reste à voir si la colle tient durant un bon moment. La “notice” indique qu’il suffit de passer un chiffon humide sur la bande adhésive pour lui rendre sa jeunesse. Cela reste à prouver dans le temps.

La HARDcover porte bien son nom: C’est n’est pas une protection molle. La finition est très propre, avec des détails qu’on remarque après coup, comme les angles sur les coins. Le touché est agréable et rappelle effectivement celui d’un livre. Croyez-moi ou pas, allongé sur mon lit, j’ai manipulé la Nexus 7 nue depuis un peu plus d’un mois sans jamais trouver la bonne position. Avec cette protection, j’ai retrouvé un certain plaisir en main.

(Vous entendez les jeunes? Protégez-vous!)

Trêve de plaisanterie graveleuse. Lorsque vous en avez marre de surfer sur le web avec votre doigt, fermez délicatement la DODOcase HARDcover et maintenez le tout grâce à l’élastique qui rappelle ces beaux bloc-notes de luxe que plus personne n’achète (enfin, je crois). Ainsi, vous pourrez glisser notre Nexus 7 dans votre sac sans trop de crainte, pour aller frimer dans le métro avec un air intellectuel moderne.

Conclusion, c’est un excellent produit “made in USA” qui vaut bien son prix et que vous pouvez retrouver dans le catalogue complet des accessoires de la Nexus 7 sur le site Mobile Fun.

Ma note finale (9/10)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail