Web Store

TabletSMS, une application pour envoyer vos messages de votre tablette

L’usage des tablettes va certainement se démocratiser avec l’arrivée notamment de la Nexus 7. Evidemment, chacun en fera l’usage qu’il veut bien, de mon côté, j’aime bien quand mes différents produits sont connectés entre eux. Envoyez des SMS, mais également des MMS depuis mon chromebook, je le fais régulièrement, notamment depuis l’application DeskSMS dévéloppée par Koush (le célèbre développeur de ClockWorkMod) – bon, j’utilise également AirDroid – alors naturellement, ça me plaît bien pouvoir le faire également avec ma tablette.

Pour cette raison, Kosh a développé une nouvelle application spécialement dédiée aux tablettes, elle s’appelle TabletSMS.

Pour résumer, c’est simple: vous installez DeskSMS sur votre smartphone, vous installez TabletSMS sur votre tablette, et enfin vous installez DeskSMS sur votre installation équipée de Chrome. Les deux premières sont sur le Play Store étant donné que ça concerne Android, la troisième est sur le Chrome Web Store, étant donné que ça concerne chrome os ou chrome. Vous donnez les autorisations nécessaires pour accéder à vos contacts notamment, et vous pourrez désormais adresser des SMS et des MMS depuis n’importe quel terminal !  :mrgreen:

TabletSMS, adapté au format des tablettes

Parfait également pour envoyer des textos de son ordinateur

C’est presque parfait, mais il manque une fonctionnalité essentielle pour moi. J’aimerai pouvoir adresser les SMS à des groupes de personnes, c’est semble-t-il toujours pas possible, et je vous avoue que ça m’embête. Si vous avez une alternative crédible, je suis preneur. Merci cher visiteur !  😉

En revanche, il y a un truc bizarre, le Play Store me dit que je peux installer TabletSMS sur mon Galaxy Nexus !? (j’ai pas tenté, j’ai déjà DeskSMS dessus !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Questions qui ont leur intérêt en complément de l’article :
    L’application reprend-elle les SMS existant ?
    Est-il nécessaire de passer par l’application mobile pour envoyer des SMS ?
    Note : Il me semble que ces fonctionnalités sont déjà intégrées dans Google Voice, qui hélas n’est pas disponible encore en France (il serait d’ailleurs intéressant d’avoir des news à ce sujet).
    Merci.
  • Oui, l’application reprend les sms existant.
    Quand à l’application, il faut qu’elle soit impérativement installé sur le téléphone, puis l’appareil que tu veux utiliser (la tablette ou ton pc).
    Perso, elle est installée sur les deux.
  • Merci Christophe pour ta réponse.
    Du coup, n’étant pas encore sous Android, pourrais-tu m’indiquer si la latence est bonne entre la réception du SMS sur téléphone et l’alerte Chrome ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail