Rumeurs

[Rumeur] Bientôt un ChromePad ?

On continue le jeu du « Digitimes a dit » : Google travaille sur son propre ChromeBook pour 2013. La bête aurait un écran tactile.

Le nouveau ChromeBook proposé par Samsung !

Le nouveau ChromeBook proposé par Samsung !

Alors que l’on attend toujours une date de commercialisation française des deux nouveaux ChromeBooks de Samsung et d’Acer, Google pourrait bien se faire une place parmi les nombreux constructeurs à présenter des tablettes sous Windows 8 lors du CES 2013.

Selon les sources du très sérieux et célèbre Digitimes, Google prévoirait un ChromeBook doté d’une dalle tactile de 12,84″ afin de concurrencer Windows 8. Pourquoi pas ? Les possesseurs de ChromeBooks auront certainement remarqué que l’interface général a changé dans ce sens, avec des menus plus imposants (de quoi faciliter une utilisation tactile).

Screenshot sur le chromebook, automatiquement sauvegardé sur Drive, instantanément retrouvé sous mon PC, c’est beau le cloud 😛

Maintenant on peut se demander si ce ChromePad est vraiment utile mis à part concurrencer Windows 8… parce qu’un écran de 12,84″ c’est peu confortable à transporter ! Puis les ChromeBooks ne se vendent pas à la pelle alors se lancer sur le marché des tablettes parmi Android, Windows 8 et iOS, c’est se tirer une balle dans le pied ! Si vous voyez une utilité de plus qu’avec un ChromeBook traditionnel faites le savoir dans les commentaires 😉

Pour finir Google travaillerait avec un assembleur, le taïwanais Compal, afin de le commercialiser sous sa propre marque !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • P… Florian, un peu d’enthousiasme b…! Si jeune et déjà blasé :D!

    Vu l’assembleur choisi, je pense qu’il s’agit d’un prototype qui aura la même utilité que le Cr-48, ie. aider les développeurs à se faire la main. Quand on voit ce que ça a donné un an plus tard, on peut rêver un peu. Et puis, ça ne sert à rien d’en sortir un tout de suite s’il n’y a pas d’application tactile disponibles sur le Chrome Web Store. Sortir un prototype tout de suite est une bonne idée. Google en aurait tout de même commandé 20 millions (!). Sont nombreux les développeurs Chrome Apps…

    Avec la sortie de Chrome for Android, de Chrome for Windows 8 et même de Windows 8 carrément, c’est forcé, Google est obligé d’aller sur le même terrain que Microsoft. Il y a tout un marché à prendre. Les chromebooks ont d’abord trouvé preneur dans les call centers, les cafés internet, les bibliothèques aux USA. Imagine maintenant toute la place qu’il y a à prendre sur tous les écrans tactiles publics que tu vois partout: Les tablettes de consultation produits dans les points de ventes, les bornes de réservation…

    Pas étonnant que Google prépare en parallèle un Kiosk Mode: http://www.chromestory.com/2012/11/coming-soon-to-chrome-os-public-accounts-and-kiosk-mode/

    Les entreprises vont pas choisir iOS ou Android pour ces usages. Chrome OS est tellement plus pratique pour faire du déploiement en masse.

    Après, c’est plus compliqué à vendre aux particuliers, sauf à être très agressif sur le prix comme ils ont réussi à le faire dernièrement.

    Une Transformer à écran 13″ sur Chrome OS, c’est la machine que j’attends depuis le début!!

  • Commandé 20 millions de ChromePad ??
    oui voilà c’est ce que je dis, juste pour concurrencer 😛 Ben justement pourquoi elles devraient choisir le chromepad et pas une nexus 10 par exemple ! Il y a aussi peu de souplesse par rapport a un PC ! Un pro qui veut rédiger un truc sous la nexus 10 va utiliser drive et donc GDocs, pour naviguer chrome etc, avec un nombre important d’apps ! Maintenant sur la (le ? XD) chromepad ils vont faire la même chose ! Après c’est dans la tête des gens que sa se passe alors !
  • Pas pour le même prix et pas avec la même facilité de déploiement je pense… mais je me trompe peut-être.

    Après, j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas vraiment d’arguments qui ferait pencher la balance en faveur d’une tablette Chrome OS face à un iPad ou autre Nexus 10. Au final, il s’agit de trouver son compte au bon prix. Moi, j’attends surtout un chromebook de 13″. L’écran tactile, c’est du bonus.

    Oui, 20 millions d’unités apparemment.

  • Pour un PC c’est idéal 13 », sur une tablette c’est gros quand même ! Franchement 20 millions je n’y crois pas une seule seconde ! Ou alors ils vont les vendre 50$ !! Faudrait déjà qu’ils arrivent à s’ameliorer dans la vente (parce qu’avec les nexus c’est pas encore ça 😛 )
    On verra bien ce que Google nous réserve ! Je leur fais confiance !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail