Nexus

Open WebOS et Firefox OS portés sur le Galaxy Nexus

J’arrive un peu à la bourre car l’information n’est pas nouvelle, mais je voulais quand même revenir dessus pour dire à quel point on peut faire ce qu’on veut avec un smartphone. Aujourd’hui, nous avons deux exemples concrets !

Open WebOS, projet devenu libre depuis peu, a pour origine l’OS développé par HP, le vieux dénommé webOS. Le projet n’a donc pas complètement été abandonné, une équipe de bidouilleurs s’est même amusée à le porter sur le Galaxy Nexus, la vidéo ci-dessous en est d’ailleurs la belle preuve. Bon, tout n’est pas parfait, il y a d’ailleurs des choses qui ne fonctionnent pas encore, telle que l’accélération matérielle.

Autre OS qui a été porté sur le Galaxy Nexus, et qui mérite largement qu’on y prête attention, c’est Firefox OS. Ce projet est sorti en version beta en juillet dernier, et il a déjà subi de belles évolutions. Un bidouilleur dans l’âme de chez XDA Developers s’est lui aussi amusé à installer Firefox OS sur le smartphone, et il faut dire qu’il  a réussi, malgré quelques bugs bien présents. En l’occurence, dans les fonctionnalités importantes qu’on attend au minimum voir fonctionner, il y a l’appel, et il faut dire que c’est pas tout à fait opérationnel. Jellybellys a donc encore un peu de pain sur la planche…

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon côté, lorsque tout sera un peu plus stable, ça me tenterait bien de tenter ce genre d’installation, histoire de voir ce que ces OS (en particulier Firefox OS) ont dans le vente.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail