Nexus Tablettes

Les reviews complètes de la nouvelle gamme Nexus

Vous savez que Google vient de nous sortir grosso modo 3 nouveaux produits d’un coup, le LG Nexus 4, la Nexus 10, et deux nouvelles variantes de la Nexus 7. Pour les deux premiers cités, on sait qu’il ne sont pas encore disponible en France, même si cela ne saurait tardé.

J’ai lancé un sondage pour savoir qui avait l’intention d’acquérir le nouveau Nexus 4. Je constate que vous êtes nombreux à le vouloir, près de 40 oui pour quelque chose comme 65 participants. Cette envie soudaine d’un nouveau smartphone est-elle fondée. Pour le savoir, c’est du côté des blogs US qu’il faut se rendre, car tous y sont allés de leur petit avis. Et de ce que j’en comprends, nos nouveaux Nexus semblent particulièrement appréciés !  :mrgreen:

Test de The Verge pour le Nexus 4 (analyse française de ce test sur Frandroid)

Test de The Verge pour la Nexus 10 (analyse française de ce teste par Frandroid)

Dans l’ensemble, les tests de The Verge sont les plus aboutis. Vous pouvez néanmoins vous rendre sur de nombreux autres sites pour vous faire une idée plus complète…

Engadget pour le Nexus 4 et la Nexus 10, Android Community pour le Nexus 4 et la Nexus 10. Sur ces deux sites, vous trouverez également quelques vidéos intéressantes.

Au niveau français, je n’ai pas encore vu de tests, tout juste un avis laissé par le Journal du Geek qui semble avoir récupéré une version adressée par LG. Je suppose que le test arrivera très rapidement.

Je ne sais pas comment ça va se passer de votre côté, mais il me reste à répondre à deux questions, la seconde étant conditionnée par le type de réponse que je donnerai à la première !

1/ Vais-je m’acheter ce LG Nexus 4 ? (sachant que j’ai le Galaxy Nexus et que j’en suis parfaitement satisfait)

2/ Si je le prends, vais-je passer par le Play Store ou par un site d’e-commerce, au vu de la rumeur qui court comme quoi il coûterait presque 200 € plus cher (soit 549 €) ?

Pour la Nexus 10, la question ne se pose pas, je ne suis pas intéressé par cette tablette (Series 5, Galaxy Nexus et Nexus 7, je pense avoir dépassé mon quota pour l’année) !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Si tu es pleinement satisfait du galaxy nexus, pourquoi te poser la question du nexus 4 ?
    Quelle application est limite sur le premier ?
    Prévois tu de passer à un forfait avec DC HSDPA ?
  • tu as l’art de vouloir me coller. Et tu as bien raison…
    Le LG Nexus 4, c’est une curiosité, au prix où c’est, c’est quand même tentant de le prendre. Mais vu que ça ne sera pas ma priorité, et que je suis très content de mon galaxy nexus, je ne pense pas changer.
    Je prendrais le Nexus 5 !!!!
  • Un truc qui me surprend, c’est le contraste entre mon expérience mobile et le marché. Mon téléphone a deux générations de retard, pourtant, il ne me semble pas manquer de puissance. Dans le même temps, la puissance des nouveaux appareils explosent. Mais je ne vois pas aujourd’hui d’usage qui justifierait une telle débauche de puissance, comme des jeux aux graphismes de hautes volées ou comme certains softs créatifs (retouche photo par exemple), l’écran étant de toute façon trop petit pour profiter de graphismes de la mort, ou pour permettre des intéractions précises.
    A coté de ça, les tablettes sont à l’inverse largement sous équipées. Les 7-8″ sont bien taillées pour le jeu, les 10″ pour le jeu et les softs créatifs. Mais au niveau puissance de calcul, c’est très largement sous dimensionné pour faire tourner un soft un peu ambitieu. Bon, dans ce cas, c’est plus un problème d’état de l’art que de volonté des fabricants (sauf dans le cas de l’ipad mini, qu’Apple a volontairement fait moins puissante qu’un iphone 5… décision d’une stupidité sans nom).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail