Nexus

Le Phone House espagnol pas vraiment d’accord avec les tarifs du LG Nexus 4

Bon, le Phone House espagnol nous la joue, à mon avis, façon campagne publicitaire gratuite. En se revendiquant « boutique qui pratique les meilleurs tarifs pour la vente des téléphones », je suis persuadé qu’ils sont davantage branchés « je me fais de la publicité gratuite » plutôt que « je défends le consommateur ».

Ceci dit, cette annonce faite par la célèbre boutique en ligne aurait tendance à confirmer la rumeur qui annonçait une commercialisation des LG Nexus 5 a un prix bien moins attractif que celui disponible sur le Google Play: comptez quand même 200 € de différence, qu’il sera difficile à expliquer à n’importe quel consommateur ! Et il faut dire qu’il y a de quoi…

Quoi qu’il en soit, sur le fond, je partage leur avis, et j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi le smartphone tend attendu serait disponible à des tarifs différents selon le mode de commercialisation. Peut-être que Google veut encore mettre en avant sa boutique d’applications en ligne. Si c’est le cas, LG n’a-t-il pas son mot à dire ? Beaucoup de question, et peu de réponses pour l’instant ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail