Chrome

Le lanceur d’applications de Chrome OS sur Chrome

C’est une news un peu exceptionnelle, à mon sens, étant donné que beaucoup parlent des fonctionnalités manquantes à Chrome OS pour expliquer pourquoi ils ne sont pas intéressés. Là, on parle dans le sens contraire, on va chercher à utiliser une fonctionnalité de Chrome OS sur le navigateur Chrome, installé sur votre PC. Comment ça, c’est pas exceptionnel ? C’est pas grave, j’en parle quand même !  :mrgreen:

Voilà, si vous êtes sur Chrome OS, vous savez sans aucun doute qu’il existe un bouton sur la barre de navigation disponible tout en bas de votre écran, ce bouton permet d’ouvrir le lanceur d’applications, sur lequel vous visualisez toutes les applications disponibles sur votre chromebook. C’est pratique, c’est top, c’est merveilleux, et ça a même été amélioré il y a quelques mois de ça puisque launcher avait été complètement repensé. Sachez que vous pouvez avoir la même chose sur Chrome sous Windows, à condition d’utiliser la version de développement (à télécharger et installer ici). Ça viendra certainement sur les prochaines mises à jour pour l’avoir en version stable.

Ensuite, rendez-vous sur chrome://flags/ (à saisir dans l’omnibox), puis pensez à activer « Show Chromium Apps Launcher. Relancez le navigateur et vous aurez l’icône du lanceur dans la barre des tâches de Windows.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail