Nexus

La batterie du Nexus 4 facilement remplaçable

Je ne sais pas si cela constitue une bonne nouvelle, étant donné que les premiers tests sur l’autonomie du LG Nexus 4 ne semblent pas trop mauvais, mais sachez que si vous êtes un énorme consommateur de données, et que vous vous inquiétez de la durée de vie de la batterie de votre smartphone, sachez qu’il ne devrait pas y avoir de gros souucis pour la remplacer par une batterie de capacité plus importante.

A ce stade, c’est une bonne nouvelle, ce qui l’est moins, c’est qu’il vous faudra bidouiller et donc investir dans quelques tournevis, et sachez quand même que la manipulation fera sauter votre garantie ! The Verge ayant annoncé lors de leur test que la batterie affichait une autonomie restante de 45 % après plus de 10 h d’utilisation, je ne suis vraiment pas sur que ce soit utile. Je le vois d’ailleurs de mon côté avec mon Galaxy Nexus, je consomme énormément, et mon GN tient la charge toute la journée. Est-il est nécessaire d’avoir plus ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je suis étonné tu aies un bonne autonomie avec ton Galaxy Nexus !

    Le mien a du mal à tenir une journée entière alors que je ne fasse grand chose. Pourtant je me suis acheté la batterie de rechange prévue pour le modèle coréen d’une capacité supérieure à la batterie standard. Elle a une capacité de 2000 MAh.

    En général, l’indicateur de consommation d’énergie indique que c’est l’écran qui consomme la majorité de l’énergie. Du genre 60 ou 70%. Mais la nuit (8h), il peut se décharger de plus de 50% sans toucher à rien !

    Je me demande si ma consommation excessive n’est pas liée à l’itinérance Orange. J’habite en région parisienne et je suis chez Free mobile. Donc je passe la majorité de mon temps connecté sur les antennes Orange. J’ai parfois l’impression que mon téléphone bascule assez régulièrement d’une antenne à l’autre. Toutes les 30 secondes dès fois…bref. Je suis curieux, tu es sur quel opérateur ?

    Du coup j’utilise Juice Defender. Ca va un peu mieux, j’arrive à tenir la journée sans trop de problème.

  • J’ai tout activé, bluetooth, wifi, 3G, je téléphone une bonne heure par jour, je consulte tous mes flux rss, je mets du gps, je regarde pas mal de trucs sur les réseaux sociaux, et je tiens la journée. Parois, c’est juste le soir.
    Après, j’anticipe, j’ai un chargeur à mon boulot et dans la voiture, au cas où !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail