Chrome

Google prend les devants avec l’arrivée de Windows 8

Bon, Windows 8 est dans les bacs… Windows 8 est sa toute nouvelle logique de fonctionnement, qu’il faut suivre. Aux premiers abords, c’est guère évident, il faut comprendre comment ça marche ce système de tuiles. Pour vous y aider, sachez que tout un tas de vidéos sont diffusées sur le web, je vous invite à les parcourir, mais là n’est pas l’objet de l’article.

Microsoft, dans son souci d’équité (!!!), a bien sur décidé de mettre en place Internet Explorer par défaut (ne me demandez pas le numéro de version, ça fait longtemps que je ne suis plus l’actualité relative à cette « merde ». Google, soucieux de ne pas perdre ses clients (on peut quand même les appeler comme ça me semble-t-il), vient de nous pondre une vidéo didactique sur l’installation de Chrome dans Windows 8. Ainsi, vous vous retrouverez avec votre application favorite directement sur la page d’accueil.

N’ayant pas testé et ne souhaitant absolument pas acquérir Windows 8, vous nous direz si ça marche bien tout ce machin !? Ah au fait, pour télécharger l’application recherche, c’est ici que ça se passe, et pour Chrome, c’est sur la page suivante… de la première !  😉

Allez, je m’en vais danser !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Hello. Win 8 installé sous virtualbox. On ne peut pas leur reprocher de fermer l’OS. OK, ils incitent à garder IE10 comme browser par défaut, mais j’ai pu installer Chrome et Firefox sans souci. On peut opter pour le navigateur qu’on veut comme navigateur par défaut. Google search s’installe sans soucis. Les contacts et le mail se synchronisent aussi très facilement et en toute transparence avec le compte google. Idem pour le calendrier. Donc, je ne pense pas qu’il y ait lieu d’alimenter le moindre buzz autour de win8 et de IE10. On peut critiquer la nouvelle interface, mais elle a le mérite de redonner un côté fun à cet OS. Mon seul problème est de faire prendre en compte LibreOffice: par défaut, et sans choix proposé, Win8 ouvre les fichiers Office sous les Web Apps Microsoft…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail