Google

Google fait encore plus simple que simple !

Une nouvelle version de la page principale de Google est en train de pointer le bout de son nez dans sa version US. Quand j’ai découvert la news, j’ai supposé que Google faisait quelques tests. C’est souvent le cas, ils développent de nouvelles fonctionnalités sur un échantillon d’utilisateurs, et si c’est fonctionnel, il développe dans tous les US, puis dans tous les pays.

Visiblement, vu le nombre de fois où ça a été repris, j’ai bien l’impression que tous les Etats-Unis sont concernés, ce qui veut probablement dire que nous y aurons droit dans un peu de temps.

Clairement, Google fait encore plus simple que simple, ça me donne l’impression en tout cas qu’il y a une forte volonté d’uniformisation de la page de recherche, que ce soit sur la version web, smartphone ou tablette. En tout cas, Google ne fait jamais les choses en moitié, surtout pour sa page principale, je ne doute donc pas qu’on va gagner en ergonomie. Si je vous dis ça, c’est en fait que j’essaie de me convaincre que ça sera mieux, car je ne vous cache pas que je m’y étais habitué à cette barre latérale située à gauche de la recherche, et ça me semble (à première vue) plus logique qu’au-dessus. Je dois me tromper, non ?

Plus de captures en source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail