Web Store

Google arrête le développement de Scratchpad

Google va bientôt faire quelques dizaines de milliers de malheureux ! Vous connaissez peut-être Sratchpad, cette application de prise de note particulièrement facile d’utilisation, capable d’être utilisée hors-ligne (pratique avec un chromebook), et de conserver une copie de toutes vos notes sur Google Drive.

Bon, si le nom ne vous dit rien, c’est peut-être normal, son nom avait été changé il y a quelques mois de ça pour devenir officiellement « Bloc-Notes ». On pouvait penser que Google y accordait une importance particulière étant donné que cette application s’installait par défaut sur les chromebooks (de mémoire, c’est arrivée avec la version stable 20 ou 21, mais je n’en suis plus sur !?).

J’apprends donc sur OMG Chrome que Google interrompt sont développement (la dernière mise à jour sur le Chrome Web Store remonte au 3 août dernier. D’ailleurs, elle est donc toujours disponible en téléchargement.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Depuis que Docs fonctionne hors ligne et en plus en accès direct, cette application a un peu perdu de son intérêt à mon avis.

    Dans les exemples du site Chrome Packaged Apps, on a MiniCodeEdit, Simple Text Editor ou encore Diff Tool…

  • Héhé, je pense que tu es déjà au courant, mais une appli Note (Memento) va probablement apparaitre bientot a cote de Docs, Sheets et Slides.
  • J’ai vu ton poste je me demande ce que ça va être. Car bloc note était bien pratique sur chrome pour prendre des notes rapidement.
    Aller sur google drive, ouvrir un document, ça prend trop de temps pour une simple note
  • Mais n’est-il pas possible d’ouvrir Docs directement désormais? Tout comme Sheets et Slides?

    Mais oui, une application Bloc-Notes plus simple que Docs viendrait bien compléter Drive.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail