Google

Gmail, number one !

Est-ce réellement une surprise ? Gmail vient d’être confirmé numéro 1 des webmails cette semaine, devançant enfin Hotmail (pour rappel, Gmail avait été créé en 2004). Déjà, en juin dernier, Google annonçait fièrement détenir près de 425 millions d’utilisateurs de sa messagerie en ligne, ce sera donc au mois d’octobre que le point de convergence avec Hotmail aura (aurait ?) été atteint.

« Aurait » tout simplement car en matière de statistiques, on est jamais sur de rien. Le cabinet d’analyse ComScore indiquait alors que la firme de Mountain View n’était que troisième et très en dessous ce ce nombre de membres ! La chose est rectifiée puisque ce même cabinet d’analyse confirme désormais l’analyse.

A l’échelle planétaire, voici les chiffres divulgués: Gmail détient 287, 9 millions d’utilisateurs uniques, tandis que Hotmail rétrograde en seconde position avec 286,2 millions. Yahoo ferme la dernière marche du podium avec ses 281,7 millions d’utilisateurs. Ce qui vaut vérité à l’échelon mondial n’est pas nécessairement vérité sur certains continents. Aux Etats-Unis, notamment Yahoo reste encore très loin devant.

L’évolution des chiffres tend à laisser penser que cela est parti pour durer, et que la tendance risque de s’accentuer.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail