Google

Des résultats de recherche qui intègre Gmail et Drive

Je sais que cette fonctionnalité pourrait intéresser beaucoup de monde. Moi-même, quand je suis par exemple sur Gmail, il m’arrive de chercher un document stocké dans Drive, il me faut alors ouvrir une nouvelle page, afin d’aller le récupérer. Pas très pratique, on attend ainsi qu’une chose, que Google permette de récupérer les documents en passant directement dans la barre de recherche disponible sur Gmail.

Encore mieux, on se demande s’il ne serait pas possible de faire la même chose en passant directement par la page principale de Google (en gros la page de recherche). Dans un souci de simplification et d’inter opérabilité de ses services, figurez-vous que Google est en train de déployer la fonctionnalité, à travers ses fameuses « fonctionnalités expérimentales ».

Ne soyez pas trop joyeux, ce n’est pas pour tout de suite étant donné que cela ne concerne pour l’instant que deux choses, Gmail sans sa version américaine, et Google.com

Bon, si vous voulez en savoir un peu plus, allez faire un tour sur cette page (en anglais). Sur la papier, c’est franchement génial, on le voit d’ailleurs la capture, on peut aller chercher les infos directement dans Google Agenda, les mails, les documents de Drive…

Bon, j’ai trop hâte que ça arrive en France !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail