Astuces & Tutoriels Web Store

Comment installer une extension en dehors du Chrome Web Store ?

Google souhaite au maximum sécuriser son navigateur, c’est essentiellement la raison qui pousse Google à interdire l’installation d’extensions en dehors de son Chrome Web Store. Faite le test, trouvez une extension qui vous intéresse en dehors de la boutique, vous verrez un message d’avertissement vous empêchant d’installer l’extension (en témoigne la capture ci-dessous).

Il est pourtant tout à fait possible de procéder à l’installation, sachant que je vous conseille quand même de bien connaître l’origine de l’extension souhaitée (on sait jamais).

Pour cela, vous allez chercher le fichier CRX de l’extension (ou de la web application). Vous allez dans Paramètres, Outils, Extensions. Vous déposez le fichier en le glissant sur la page en question, et Chrome vous installera l’extension sans aucun blocage.

Pour voir ce que ça donne en vidéo, c’est ci-dessous !

Autre astuce intéressante, si vous voulez vérifier le code source de l’extension, afin de vérifier sa bonne sécurité, rdv sur ce post.

Merci Digital Inspiration  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail