Tablettes

Chromium OS et Ubuntu sur la Nexus 7

On adore nos produits Nexus, certainement parce qu’on peut faire tout ce qu’on veut avec. C’est le cas cette fois-ci avec l’installation de deux distributions bien connus des geeks et autres internautes. Oui, figurez-vous qu’il y a quelques malins, dont quelques-uns qui comment à être bien connus, qui s’amusent à bidouiller leur tablette Nexus 7 (pendant que moi, je me contente de surfer sur l’équipe et eurosport), pour notre plus grand plaisir.

Canonical nous explique la démarche pour installer Ubuntu

On commence avec Canonical qui nous a pondu une vidéo toute simple pour porter Ubuntu, via un installateur, sur la Nexus 7. Il faudra quand même déverrouiller le bootloader pour passer en mode root, afin de bénéficier des droits administrateurs. L’opération n’est pas irréversible, il est donc tout à fait possible de revenir en arrière.

Allez, bon courage, la vidéo dure plus de 20 minutes. Vous avez également un tutoriel complet sur le wiki d’Ubuntu.

Hexxeh se fait remarquer, cette fois-ci sur une Nexus 7

Je vous présente Hexxeh un peu comme s’il faisait parti des meubles, à tort puisqu’on ne le connait pas trop dans le monde Android. De mon côté, vous savez que je tiens un blog sur les chrombooks et chrome os, et là, on peut dire qu’il est réellement très connu. C’est notamment lui qui a travaillé sur des adaptations de chromium os pour porter le système sur différents notebooks.

Une adaptation qui aura permis à de nombreuses personnes de tester chromium os, puisqu’on sait que Google refuse de diffuser une image complète du système (vous voulez tester chrome os, alors achetez un chromebook !). Hé bien maintenant, vous l’avez même sur la Nexus 7 !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail