Actualités

Black Friday ou vendredi noir ?

Vous allez faire un tour aux Etats-Unis et vous dites « Black Friday », tout le monde va vous regarder avec amour et excitation, faut dire que c’est un évènement particulièrement attendu là-bas puisque les fabricants et autres détaillants bradent les prix.

Vous venez chez moi et vous dite « Vendredi noir », soyez-sur que je vais vous regarder de travers !!! Vous voulez savoir pourquoi, j’y viens, tout est dans la suite…

Première chose, mon chromebook, le Samsung Series 5 acheté en juillet 2011 sur Amazon version française. Figurez-vous que j’avais eu un souci il y a quelques semaines, j’avais été amené à effectuer une restauration complète, et cela avait plutôt bien fonctionné. Nouveau problème hier soir, mon pavé tactile qui se met à « déconner » méchamment. Ce matin, j’ai suivi la procédure indiquée ici, rien de rien, j’ai mon pavé tactile qui délire complètement (j’étais persuadé que cette procédure ne m’apporterait rien). Je pense que c’est clair, j’ai cette fois-ci affaire à un problème matériel.

En fait, en tapant (un peu fort) sur le clavier, j’ai entendu un léger bruit, depuis, je ne peux plus déplacer le curseur, je clique en « clic droit) où que j’appuie sur le pavé. Ce matin, très tôt, j’avais même le pavé qui cliquait tout seul. Je me suis amusé à retaper dessus, ça avait l’air de mieux marcher !

Depuis, j’ai trouvé une façon de contourner le problème, j’utilise le clavier et la souris (sauf que parfois, je suis obligé de « redresser » le pavé sinon ça bouge tout seul !).

Je suis quand même sacrément embêté, car de 1, je n’ai pas 300 ou 400 € à mettre dans un nouveau chromebook, de deux, les nouveaux chromebooks ne sont pas encore vraiment disponible, et de toute façon, les tailles d’écran inférieure à 12 pouces ne m’intéressent pas. Je sens que je vais me retrouver rapidement sans ordinateur.

Allez, vu que c’est la fête, un dernier souci, il m’est impossible d’installer l’application TweetDeck depuis ma dernière restauration. Toutes les autres extensions et applications fonctionnent, c’est la seule que je n’arrive plus à installer. J’ai essayé de regarder les fonctionnalités expérimentales pour voir si ça ne serait pas la cause, j’ai rien trouvé. Savez-vous où je peux trouver le fichier d’installation pour procéder à une installation manuelle ?

Allez, merci pour votre aide, et merci pour vos dons !!!!  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ce sont des machines faites pour durer. Si au bout de 1 an elle commence à lacher ça ne vaut pas le coup.

    Moi j’attend la sorti de la chromebox en France pour me lancer dans l’expérience !
    Mais si au bout de 1 ou 2 ans elle commence à lacher ça ne vaut pas le coup…

  • Bah, ça reste du matériel Samsung ou Acer. Mon Asus Eeetop fonctionnait avec clavier er souris sans fil, et pile poil la période de garantie passée, la communication bluetooth ne marchait plus (et c’est pas une question de piles hein). Même sur Mac ce genre d’incident arrive…
  • C’est clair que vu le prix et que ça lache si tôt …. façon, le touchpad inspire pas la confiance dès le premier appui dessus !

    Tu as essayé de désactiver le « taper pour cliquer », ça peut rendre le chromebook utilisable …

  • Excellent, c’est la première chose que j’ai faite. Sans résultat hélas.
    Là, depuis ce matin, ça fonctionne (enfin, pas le pavé tactile, juste la souris). Et quand ça ne marchera plus, je remettrai un petit coup de point sur la pavé, c’est efficace !!!!! je suis vert de chez vert !!!!!!
  • Salut sinon achètes une Chromebox comme ça tu n’aura plus de problème avec le clavier, tu peut trouver des Chromebox sur le site Expansys ils livres en France, je trouve aussi que les écrans des nouveau Chromebook sont trop petits.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail