Tablettes

Android grignote du terrain sur le marché des tablettes

On sait que l’iPad est un succès commercial retentissant, on sait aussi que l’iPad mini va se vendre (et c’est déjà le cas) comme des petits pains. Pourtant, les chiffres de vente des tablettes sur le 3ème trimestre 2012 révèlent une tendance, celle de la présence de plus en plus importante des tablettes estampillées Android. L’étude a été menée par l’Institut IDC.

On savait qu’Android était présent sur 75 % des smartphones, on sait désormais qu’on pourra compter également sur Android pour le marché des tablettes. Les principaux constructeurs à en tirer un bénéfice sont Asus, mais aussi et surtout Samsung, qui multiplie par 4 ses ventes par rapport au même trimestre de l’année dernière. Impressionnant !

Du côté d’Asus, la progression est mesurée à 242.9 %. Avec 1 millions d’unités vendues par mois, il semble bien que la Nexus 7, nouvel étendard d’Asus et de Google, n’y soit pas pour rien. L’arrivée conjuguée d’une gamme un peu plus étoffée pour les Nexus 7 avec une capacité étendue et l’accès 3G, ainsi que la Nexus 10 pour Samsung, sera de nature à renforcer cette tendance. Avec l’approche des fêtes de fin d’année, il semble facile de dire que nous pourrons en tirer un bilan plus précis dans très peu de temps. D’autant plus qu’avec la réduction de près de 50 € proposée par Google, cela risque d’intéresser beaucoup de monde. De mon côté, pour l’avoir acheté à 250 € dans son format 16 Go, je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon achat. Je suis convaincu qu’Asus nous annoncera des ventes record à la fin de l’année.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail