Android

Android 4.2, profitez dès maintenant de quelques fonctionnalités

Je ne vais pas revenir sur les fonctionnalités nouvelles apportées par cette nouvelle mineure d’Android, j’en ai parlé dans un précédent article. Je vais simplement me contenter de vous parler de quelques fonctionnalités qu’il est déjà possible de profiter, grâce au travail de toute la communauté. Actuellement, on en dénombre 3.

Profitez du nouveau clavier Swype

Pour rappel, ce clavier introduit enfin une fonction de saisie gestuelle native dans Android. En ce qui me concerne, j’utilise Swiftkey, j’en suis ravi et ne compte pas l’utiliser. Mais si vous utilisez le clavier natif, je pense que vous allez pouvoir vous laisser tenter.

C’est sur le forum d’XDA Developers qu’il faudra aller chercher l’APK puis l’installer. N’oubliez pas au préalable d’autoriser l’installation des applications de sources inconnues. Ce clavier fonctionnerait sur la plupart des ROM à partir d’ICS, je vous laisse un lien sur Frandroid qui perle de quelques soucis d’installation qui ont pu être rencontrés.

Profitez de la nouvelle galerie et caméra de la version 4.2

L’autre nouveauté qui est accessible concerne la galerie et la caméra, qui ont subi quelques améliorations avec cette mise à jour. Je ne vous évoque pas le mode Sphère, je crois que tout le monde en a entendu parler (les photos à 360 °). L’installation se fera à partir d’un fichier zip à récupérer également sur le forum d’XDA Developers. Ce zip est à flasher à partir du recevory, vous devez donc être root pour effectuer cette installation.

Et les sonneries et fonds d’écran … ?

C’est sur ce même post laissé sur le forum d’XDA Developers qu’on retrouve sous la forme de zip à télécharger les fonds d’écran, les sonneries et les notifications relatives à Android 4.2.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail