Nexus

Un employé Google perd sont LG Nexus 4 dans un bar de San Francisco

Je ne vais pas trop vous commenter ce qui n’est plus vraiment une rumeur, puisque nous avons maintenant l’intime certitude que la quatrième génération de Nexus sera produite en partenariat avec LG (ils l’ont eu même confirmé, enfin, tout le monde l’a confirmé !). Chose que je ne savais pas, et qui était resté sous silence (ou alors, j’ai mal lu mes actus), c’est qu’un employé de Google avait perdu le prototype dans le bar du Club 500 à San Francisco (cela s’est déroulé au mois de septembre si j’ai bien compris).

Le design de la coque arrière. Le LG Nexus 4 ressemble étrangement au Galaxy Nexus !

 

On peut le dire, ça fait un peu tâche, et comme le souligne The Verge, ce  n’est pas sans rappeler l’histoire qui était arrivée à un employé de chez Apple, qui avait perdu dans le même lieu son Iphone 4, bien avant sa sortie sinon ça ne serait pas marrant !  :mrgreen:

A part ça, pour ceux qui auraient complètement raté la date officielle de lancement, je vous rappelle que c’est le 29 octobre que Google va nous tenir une conférence bien sympathique pour nous annoncer de belles choses (Nexus 4, la tablette Nexus 10 pouces développées par Samsung, la Nexus 7 à 32 Go et 3G  et une autre à moins de 100 € ? et tout un tas d’autres choses, dont notamment la nouvelle version 4.2 d’Android). A priori, il ne fait nul doute que le lancement sera bien mondial et non quasi exclusivement réservé à quelques pays. La bonne nouvelle concernerait le prix, puisqu’on pourrait le dénicher sur le Google Play à moins de 400 $. Cette possibilité de l’avoir sur le Play Store nous vient d’une capture d’écran toute fraîche sur laquelle on voit le logo sur la boutique en ligne modifié.

Bref, ce LG, c’est tout ce qu’il faut pour « tuer » la concurrence.

Allez, pour terminer, un petit rappel des caractéristiques:

  • Android 4.2 (à priori, ça ne sera pas Key Lime Pie)
  • Processeur SnapDragon S4 quad-core
  • GPU Adreno 320
  • Ecran 1280×768 True-HD IPS (320 ppp) de 4,7 pouces
  • Appareil photo 8Mpx
  • Pas de support MicroSD
  • 2Go de RAM – version de base de 8 Go, jusqu’à 16Go de stockage (voir 32 ?)
  • boitier de 9.1mm d’épaisseur
  • poids total de 139 grammes batterie comprise
  • une batterie de 2.100 mAh et chargement par induction
  • Version noire ou blanche (selon l’inventaire de Carphone Warehouse

Pour vous mettre l’eau à la bouche, on se quitte avec cette petite photo transmise par evleaks (un gars à priori plutôt fiable !)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Comme tu t’autorises à troller dans certains articles, je me suis dit que c’était autorisé aussi dans les commentaires 🙂

    Sinon, on dirait que mes craintes sont fondées : le marché du smartphone singe celui du pc lors de la décénie passée, chute des prix, pas d’innovation, on se contente d’un peu plus de ram et d’un proc plus puissant chaque année…

  • Très bonne remarque, je m’amuse à troller, tu as bien raison de faire pareil.
    Sinon, concernant les annonces Google, tu as pas du tout voir quand même… tout ce qui vient d’être annoncé, c’est quand même du très très bon.
  • Les bonnes nouvelles que j’ai vu, coté Google, c’est la nouvelle interface web de gmail et la diversification du google play. J’imagine que pour certains, le mode multi utilisateurs sera intéressant.
  • Ca démontre bien que nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts (je parle de nous deux, mais aussi des gens d’une façon générale).
    Les 700 000 applications du Play Store, je m’en fous en ce qui me concerne. Suffit qu’il y en ai une centaine exceptionnelles et ça me suffira largement. Qualité ou quantité, j’ai fait mon choix, c’est qualité.
    Sinon, d’autres nouvelles intéressantes, j’en vois un certain nombre… le nouveau chromebook, la sortie de Chrome Remote Desktop, ….
  • Pour la diversification du store, je ne parlais pas d’application, mais de l’arrivée d’une offre multimédia compétitive. Pour les applications, je partage ton point de vue.

    Pour le nouveau Chromebook, puisqu’il n’est pas dispo en France, j’ai du mal à classer ça comme une bonne nouvelle.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail